750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 626
17 juillet 2007

Nouilles chinoises et Boeufs sauté aux petits pois

NouillesChinoises

Après avoir fait quelques courses car le frigo crillait famine, je me suis laissée inspirer d'une recette trouvée sur le blog de Audrey http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2007/07/07/5522200.html et voilà ce que cela a donné (la photo est moins belle, faut que j'améliore la présentation de ce côté là).

Ingrédients pour 4 personnes :

* 220 g de nouilles chinoises (achetés chez ED)
* 635g de bavette de boeuf (que mon boucher m'a débité en lamelles)
* 1 oignon
* 500 g de petits pois surgelés
* ail
* 2 CàS de gingembre en poudre
* 3 CàS d'huile d'olive
* 150 ml de sauce soja

DSCN3571

Pelez et hachez l'oignon. Mettre les petits pois surgelés au MO pendant 4 mn environ.

Faire chauffer l'huile d'olive dans un faitout et y faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre en poudre. Ajoutez les morceaux de boeuf et faire sauter à feu vif pendant au moins 3 mn puis ajouter les petits pois et la sauce soja. Couvrir et laisser mijoter 5 mn environ.

DSCN3574

Faire bouillir les nouilles à part en suivant les instructions sur l'emballages et faire cuire 4 mn (j'ai rajouté des épices dans l'eau dès l'ébullition). Dès la fin de la cuisson et après les avoir égouttée, versez les nouilles dans le faitout avec les autres ingrédients et remuez.

Servir..........et bon appétit.

Publicité
Commentaires
Publicité