750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
28 août 2007

Chinois Amandes et chocolat

chinois1

Il fait décidement trop chaud, en fin d'après-midi je vais emmener les enfants à la plage pour profiter, je pense, d'une des dernières baignades de cet été car la météo annonce des changements d'ici la fin de la semaine.

Depuis le temps que j'avais envie de faire un bon chinois, je me suis laissée tentée par la recette de La Popotte de Manue et j'ai donc enclenché ma MAP et fais tout comme il était indiqué dans cette super recette.

Ingrédients pâte :

* 55 gr de beurre fondu
* 1 oeuf battu
* 10 cl de lait
* 25 gr de sucre
* 1/2 C à C de sel
* 260 gr de farine
* 2 C à C de levure               Le tout 1h30 - Programme 10 (pâte)

Ingrédients Crème d'amandes :

* 50gr d'amandes en poudre
* 50 gr de sucre
* 1 oeuf
* 50 gr de beurre fondu
* 1 bouchon de rhum
* 10 gr de farine
* 1/2 C à C d'arôme d'amande amère

Mélangez tous les ingrédients de la crème et réservez au frigo pendant que la MAP tourne.

Une fois que le programme de la MAP est terminé sortir le pâton, dégazez et étalez en forme de rectangle.

DSCN3980

Versez la préparation aux amandes sur le dessus ainsi qu'une poignée de pépites de chocolat. Faire un boudin bien serré et le découper en 8 et déposer les morceaux dans un moule à manqué en silicone. Il m'avait semblé avoir échoué cette manipulation car j'avais eu du mal à faire ce boudin mais finalement le résultat était convainquant.

DSCN3981

Laisser de l'espace comme sur le photo ci-dessus car effectivement ça gonfle encore. Laissez reposer encore 1 heure dans un endroit chaud (moi c'était à l'intérieur de mon four qui avait servi peu de temps avant donc encore tiède).

DSCN3982

A l'issue de ce temps de repos badigeonnez avec le pinceau le dessus du chinois avec les 10 cl de lait et les 20 gr de sucre.

DSCN3983

Enfournez 30 mn à 200°.

chinois2

Verdict : très bon, peut-être une cuisson un peu trop longue ou un four trop chaud, car il manquait d'un peu de moelleux. Mais il reste 3 tranches pour le goûter des enfants cet après-midi.

Publicité
Commentaires
M
je l'ai déjà fait et ne m'en lasse pas . C'est une excellente recette ! Et de le revoir là, ça me fait super envie...
M
il est magnifique ce chinois! ya même une sirène fourmande qui n'a pa^pu resister a la tentation!!!
E
Je n'ai encore jamais réalisé de chinois mais à chaque fois que je vois des photos je suis très tentée... Effectivement avec un peu moins de cuisson c'est parfait!
M
dommage je viens de déjeuner , mais je te chiperai bien une part pour le gouter <br /> ton chinoisest bien réussi
R
Humm ca me tente bien ça !!<br /> <br /> Je note, meme si j'ai pas de MAP, je me debrouillerai ! :)
Publicité