750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
12 octobre 2007

Pain à la farine de Châtaigne

Une collègue m'a dit récemment que la farine de châtaigne ne se conservait pas très longtemps, alors comme mon pot était déjà bien entamé je me suis laissée tenter par un pain. Il est vrai que ma MAP tourne très souvent mais je fais effectivement très peu de pain comme vous avez pu le constater. Qu'à cela ne tienne, j'me lance.
Ingrédients

* 200 g de farine T45
* 150 g de farine de châtaigne
*
1 sachet de levure Briochin
* 250 ml
d'eau tiède
* 1 CàC de sel
* Un restant de pignon de pain

Mettre dans la cuve de votre MAP les liquides puis les solides. Donc d'abord l'eau tiède puis la levure puis ajouter les 2 farines et enfin le sel. Au Bip, introduisez les pignons de Pins.

Mettre le programme pâte (1h30).

painchataigne1

A l'issue du programme, sortez votre pâte de la cuve (hum quelle bonne odeur de châtaigne !!!), dégazez et façonnez votre pain en une boule ronde. Laissez gonfler dans votre four, préalablement chauffé à 40°C pendant 30 mn.

A l'issue du temps de pause, incisez votre pain et enfournez votre pain pendant 35 mn à 180°C.

painchataigne3

Eh bien, je ne regrette pas mon petit pain, il est très bon........

Publicité
Commentaires
E
Wahou quel pain surtout l'intérieur tout fondant... Mais ça me fait penser que moi aussi il me reste de la farine de chataîgne ouverte depuis qq temps, va falloir que je m'en soucie alors!
M
il est super ton pain! !biises micky
E
Il faut que je rachète de la farine de châtaignes ! Je n'en ai pluuuuus ! Vous me faites baver les filles !
L
Tu as bien fait de faire du pain, il est parfaitement réussi!!!!!
Publicité