750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
2 novembre 2007

Madeleines à l'orange

madeleine1

Encore une première....En ce moment je me console en cuisinant. J'avais de jolies moules en silicone qui dormaient dans mon placard alors je me suis lancée. En plus (même si ça n'a rien à voir) je viens enfin de m'acheter un zesteur et j'ai pu enfin avoir des zestes régulier et sans me râper les mains cette fois.

madeleine3

Ingrédients pour 16 madeleines :

* 2 Oeufs
* 100 g de sucre en poudre
* 150 g de farine
* 1 pincée de sel
* 125 g de beurre
* 2 CàC d'eau de fleur d'oranger
* 1 orange

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Faire fondre au MO le beurre et l'ajouter alternativement avec la farine et le sel au mélange oeufs/sucre en fouettant vigoureusement la pâte.

Laver l'orange, l'essuyer et en prélever le zeste. L'incorporer avec l'eau de fleur d'oranger dans la pâte.

madeleine5

Remplir chaque alvéole de pâte sans déborder.

madeleine2

Enfourner en mi-hauteur et faire cuire 15 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir avant de dévorer.

madeleine4

Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que je donnerais pour en avoir une !
L
Orange, mon parfum préferé pour les madeleines !!!
R
C'est la période ! Tout le monde fait des madeleines en ce moment ! Moi j'en ai fait au cranberries (pas le groupe hein, le fruit !)<br /> <br /> Par contre, je n'ai toujours pas de moules approprié, mais je pense en trouvé un au pied du sapin a la fin de l'année !
A
Elles sont très réussies tes madeleines, j'en ai jamais fait, il faudra que je teste !<br /> Bon week-end.
I
Un joli moule pour de jolies madeleines !
Publicité