750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
3 novembre 2007

Cake au potiron et aux amandes

cakecourge4

Hier soir je contemplais le vide de mon frigo.....puis j'ai ouvert le bac à légume et quelle surprise de constater que j'avais "oublié" ma petite courge et qu'elle commençait légèrement à tourner de l'oeil. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'en faire un cake après l'avoir déjà testée en version tarte. J'ai mis du temps à l'apprivoiser mais maintenant c'est fait et franchement je ne le regrette pas.

Ingrédients :

* 150 g de beurre
* 120 g de sucre glace
* 3 oeufs
* 1 CàC de vanille liquide
* 160 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 1 pincée de sel
* 50 g de poudre d'amande
* 610 g de chair de potiron coupée en dés
* 100 g de sucre en poudre
* 100 g d'amandes effilées grillées
* 200 ml d'eau

Faites un sirop en faisant chauffer 200 ml d'eau et le sucre en poudre et y cuire les dès de courge pendant 15 mn. Egouttez et épongez la courge dès la fin de cuisson.

cakecourge1

Battez le beurre et le sucre glace en mousse. Ajoutez les oeufs un par un, puis la vanille, la poudre d'amande et la moitié des amandes effilées. Bien mélanger le tout.

Incorporez la farine, la levure et le sel tamisés ensemble. Enrobez les cubes de courge de farine et ajoutez-les à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré (si pas en silicone) et fariné et parsemez le dessus des 50 g restant d'amandes effilées.

cakecourge2

Enfournez le cake 5 mn à 210°C puis baissez la température à 180°C et laissez cuire encore 45 mn.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

cakecourge3

Très bon, même les enfants ont appréciés.

cakecourge5

Publicité
Commentaires
N
le potiron est très cuisiner en ce moment....<br /> j'adore
D
Une recette en plus au potiron à tester. Je cuisine beaucoup avec ce légume en ce moment. Merci pour cette belle réalisation.<br /> Bonne fin de soirée, Doria
C
2 beaux cakes très appétissants. Une belle idée.<br /> Chrys
L
j'adore ce type de cake...je n'ai déjà fait 2!!<br /> joli ton moule!!
M
wouaaaw!! il est magnifique!! biises micky
Publicité