750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
4 novembre 2007

Mousse aux spéculos

mousse3

Hier soir pour fêter nos 18 ans de vie de couple, j'ai fais un petit repas tout simple dont chaque recette à déjà été postée (eh oui je sais en ce moment je suis pas très créative, mais ça reviendra). Pour le dessert j'avais repéré des petites mousses bien sympa sur le site Plaisirs Gourmands d'Isa et dès le matin je m'y suis attelé.

Ingrédients pour 4 ramequins :

* 3 blancs d'oeufs vieux
* 1 brique de crème liquide
* 8 spéculos
* 1 CàS de sucre
* 1 pincée de sel

Ecrasez les spéculos avec votre rouleau à pâtisserie et les réduire en poudre. Les mélanger avec la crème liquide.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez le sucre petit à petit.

Ajoutez délicatement les blancs en neige à la crème.

Versez le tout dans 4 ramequins et mettre au minimum 3 heure au frais.

mousse1

Verdict : Fondant et le goût des spéculos est bien présent. Délicieux et tout simple pour un dessert en amoureux.

mousse2

Publicité
Commentaires
F
Je suis a la recherche de recettes avec des speculoos! La tienne me plait beaucoup!
L
Hum comme ça doit être extra miam miam cette mousse!
R
Ca m'a l'air bien bon tout ca !!
E
Oh ben déjà que j'aime les speculoos ! Si en plus on les met en mousse ! 18 ans de vie de couple, ça commence à faire whaow !! :)<br /> <br /> Bises et bonne journée,
B
Mais je vois 4 ramequins pour ce dîner en amoureux , vous en avez mangé deux chacun ? <br /> Gourmands !!!!
Publicité