750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
8 novembre 2007

Cake psychédélique et un coeur pour lolotte

psy2

Aujourd'hui c'était la rentrée pour nos petits monstres et hier après-midi pour le goûter ma fille m'a demandé de lui faire le "gâteau tout en couleur" sur le magazine. Effectivement quand je l'avais vu, j'avais été tentée car je trouvais l'idée amusante. C'est dans le Cuisine Actuelle de Novembre - une recette de Sophie Dudemaine. Et on s'y est mis en chantant.

Ingrédients :

* 3 oeufs
* 170 g de sucre
* 150 g de farine
* 1/3 d'un sachet de levure
* 160 g de beurre mou
* 3 colorants alimentaires (jaune, vert et rouge)

psy3

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, puis la farine et le beurre.

Séparez la pâte en 3 parts. Versez dans chacune un peu de colorant rouge, jaune ou vert, en les incorporant goutte à goutte jusqu'à la coloration désirée.

Remplissez un moule à silicone en silicone en alternant les 3 préparations.

Mettez au four environ 40 mn.

Démoulez tiède.

VERDICT : Un goûter tout en couleur et très bon. L'originalité ça paye finalement.....car il y en a plus !!!!

psy4

coeur

Et ce soir j'en profite aussi pour donner ma participation "un coeur pour notre lolotte".

Alors pour remonter le moral à lolotte, je lui donne un petit bout de notre gâteau pour remettre de la couleur dans son coeur.

psy1

C'est "Lucile Poppins" qui a eu cette charmante et douce idée de lui consacrer un blog "tendresse" uniquement garni de coeur !

Publicité
Commentaires
F
Trop mimi! J'adore toutes ces couleurs! ca donne envie de croquer dedans!!
L
J'adore ce genre de cake, je pense que je vais pas tarder à le tester d'ailleurs !!! Merci pour cette belle idée et tu peux retrouver ton message à cette adresse: http://unblogdecoeur.canalblog.com
S
Rigolo ton cake !
A
J'aime beaucoup, il est original ce joli cake !<br /> Bon week-end.
L
Si je le pouvais, je transformerais votre action en une collecte pour le telethon ou quelque chose comme ca! En attendant, je te remercie pour ton adorable attention tout en couleurs! Ta fille a eu raison de choisir ce gateau, il en jette! Bises et bon weekend.
Publicité