750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
10 novembre 2007

Ma crème pâtissière magique....

pichet1

ou la suite de l'histoire de mon Pichet Magique. Cette fois j'ai eu besoin de réaliser une bonne crème pâtissière pour réaliser le chinois de Audrey qui était un petit délice soit dit en passant (eh oui elle m'en a gentiment offert un bout puisque nous sommes toute deux bloggeuse culinaires et en plus par le plus grand des hasards Voisines). La recette suivra forcément puisque ce fut une pure merveille !!!

patissiere2

Ingrédients :

* 1/2 L de lait entier
* 2 oeufs entier + 1 jaune
* 30 ml de Maïzena
* 1 sachet de sucre vanillée
* 100 g de sucre

Dans le pichet, versez le lait, faites chauffer 4 mn 30 dans votre MO puissance 750 W.

Dans un saladier, versez les oeufs entiers plus le jaune, ajoutez la Maïzena, le sucre vanillée et le sucre. Battez bien l'ensemble à l'aide de votre fouet.

Ajoutez ce mélange au lait bouillant, mélangez avec votre fouet et faites cuire 2 mn pichet fermé, ouvrez, mélangez de nouveau, laissez reposer 1 mn et faites cuire à nouveau 30 Secondes.

patissiere1

Et c'est tout, vous avez une recette de crème pâtissière ultra rapide et ultra bonne que vous pouvez bien sûr parfumer à votre guise. Rapide et des casseroles toutes propres, c'est pas cool ça ?

Publicité
Commentaires
B
Ce pichet ferait fureur en cook toy, j'ai lancé un jeu sur le sujet, je suis sur que tu as d'autres récipients magiques : http://cookingout.canalblog.com/archives/2007/11/18/6923938.html
M
J'ai le même pichet que toi c'est vrai qu'il est super mais je n'avais jamais fait la crème pâtisssière avec,merci pour la recette je la testerais prochainement...
A
va falloir que tu me la fasses goûter maintenant !
G
Superbe, ta crème patissière! Bizarrement, moi je ne m'y suis encore jamais essayée.. faut croire que je n'attire pas les recettes avec de la crème patissière!!!
A
Il est super ton pichet magique, ta crème pâtissière est très réussie !<br /> Bonne soirée.
Publicité