750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 624
11 novembre 2007

Rencontre avec un Chinois !

chinoisbis5

Lors de ma venue chez audrey j'ai eu le plaisir de goûter le Chinois qu'elle avait réalisé la veille et je suis tombée sous le charme. Celui que j'avais réalisé n'avait pas la même texture et en plus je l'avais fais trop cuire, mais là je suis resté scotchée, il était délicieux...........et j'ai pas tardé à le refaire.

Ingrédients :

* 100 ml de lait
* 2 oeufs battus en omelette
* 400 g de farine
* 50 g de sucre
* 100 g de beurre ramolli
* 1/2 CàC de sel
* 1 sachet de levure
* de la crème pâtissière
* des pépites de chocolat

Avant d'enfourner :

* 1 CàS de sucre glace
* 1 CàS de lait

Mettre les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre indiqué par le constructeur et mettre en marche programme (10) pâte - durée 1h30.

chinoisbis1

Sortir votre pâton et l'étaler en rectangle. Étalez votre crème pâtissière dessus, parsemez de pépites de chocolat et replier pour fermer.

chinoisbis2

Découpez en plusieurs boudins assez gros (7 normalement) et les disposez bien espacé les uns des autres, couché sur le flan, dans un moule à manqué en silicone (le 7ème boudins au centre).

Badigeonnez le tout avec un mélange d'1 CàS de sucre glace et 1 CàS de lait à l'aide d'un pinceau.

chinoisbis3

Laissez gonflez à l'intérieur de votre four éteint pendant 1h. Puis enfournez à 180°C pour 25 mn.

chinoisbis4

VERDICT : Même à la sortie du four il est excellent. Au petit déjeuner il en est partie une bonne moitié......à refaire sans hésitations. (Merci Audrey).

Publicité
Commentaires
F
Et comment fait on pour réaliser ce magnifique chinois qui fait saliver si on n'a pas de MAP !!!<br /> Snif...
C
Et oui, ça a toujours beaucoup de succès ces petites douceurs ! Cela me donne envie d'en faire un. Merci de tes compliments de tout à l'heure sur ma pâte à sel et encore bon anniversaire à ton p'tit bout.<br /> A bientôt.
L
Il est vraiment superbe!!!!!
L
Magnifique ton chinois, il va falloir que je le teste !...
B
Mais il est partout ce chinois, tout le monde le croque mais il continue à me narguer !!!!!<br /> Il doit avoir des clones .....
Publicité