750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
11 novembre 2007

Crêpes Parties pantagruesque de ce Dimanche après-midi !!!!

cr_pes2

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir aux enfants. Tout d'abord inviter les petits voisins pour jouer avec eux (c'est vrai ils ne se voient pas suffisamment dans la cour de récréation) et faire des crêpes pour ce petit monde. Et ma fille de rétorquer "mais maman de toute façon le Dimanche tu fais toujours des crêpes !!!!"................ben oui je fais des crêpes mais pas "autant", 45 mn de bronzage, vous allez me dire il fait froid dehors ça peut pas me faire de mal, mais j'ai une crève d'enfer, mon nez ressemble aux chutes du Niagara. Alors je vous laisse imaginer : une louche de crêpe = un atchoum (vu que j'en ai fait environ 60/70).

Ingrédients :

* 650 g de farine
* 60 g de sucre
* 3 oeufs
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 L de lait
* 3 bouchons de Rhum ambré
* 1 CàS d'huile + huile avec sopalin pour la poële

Ma recette n'a rien d'originale mais c'est celle que je fais depuis que j'ai 16 ans. Vous avez certainement la vôtre, mais mon blog avait besoin de l'avoir en mémoire..............hum que du bonheur !!!!

Mélanger le tout pour obtenir une pâte bien homogène et sans grumeau (et à la main je vous prie) autant ce muscler en faisant ses crêpes (lol).

Laisser reposer 1h et à l'attaque pour en ce qui me concerne 45 mn de bronzette (et de atchoum j'allais oublier).

Voilà le résultat : que des morfalous.........y en a même plus une pour le petit déj de demain matin.

cr_pes1

P.S : Vous voyez le petit intrus au milieu ?................Mais non, pas le petit hérissons, l'autre tout beau, tout rond et bien demain je vous en dirais un peu plus, une vrai tuerie (clin d'oeil à Eryn).

Publicité
Commentaires
M
Je retiens ta recette... La mienne et avec du beurre, bien bonne, même délicieuse mais pas pour mes hanches !
M
les crêpes au rhum j'aime beaucoup
B
PS ; j'allais oublier.<br /> A TES SOUHAITS !!!!!
B
Et bien voilà à force de voir des crèpes sur tous les blogs les filles commencent à me regarder de travers car je n'en fais pas assez souvent .....<br /> Je sesn qu'il va falloir m'y mettre sous peine de grève générale à la maison !
L
Rien de tel qu'une crêpe party pour un dimanche d'automne pluvieux et glacial....j'adore!!!!
Publicité