750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
13 novembre 2007

Envie d'ailleurs

inde2

Eh oui il y a des jours comme ça, je sais pas pourquoi on a envie d'un peu de dépaysement. Je ne sais pas si c'est à cause du froid général qui s'abat chez nous, du moral en baisse, de la nuit qui tombe trop top, des soucis d'ordre financiers, des problèmes qui s'éternisent.........enfin bref tout un tas de chose qui donne envie de partir loin pour se ressourcer, pour récupérer un moral d'acier, une pêche d'enfer aussi (eh oui le rhume ça aide pas :-). Je suis donc parti au pays des épices en cette journée de repos (pour les 5 ans de mon bonhomme). J'ai ouvert mon catalogue de voyages placard et j'ai fait mon choix : Je part en INDE

indiens2

Ingrédients :

* 1 gros oignon
* 200 g de petits pois surgelés
* 1/2 CàS de curry
* 1/2 CàS de gingembre
* 1/2 CàS de Cannelle
* 1 boîte de 400 ml de lait de Coco
* 1 boite de 480g de Tomates pelées
* 200 g de lentilles corail
* Sel
* Huile

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Dès que ça colore y ajouter les petits pois surgelés et laissez mijoter 10 mn environ. Puis ajoutez les épices, le lait de coco et salez.

Laissez réduire pendant 10 environ à feu doux.

Ajoutez les tomates pelées que vous écraserez un peu avec une fourchette puis les lentilles.

Couvrir et laisser mijoter 35 à 40 mn à feu doux tout en remuant souvent et en y ajoutant de temps en temps un peu d'eau pour que la sauce soit agréable.

A part faites cuire votre riz et ATTENTION au décollage A table.

indiens1

Ben quoi c'est beau de rêver un peu, au moins ça reviens pas cher ça au moins !!!!

Publicité
Commentaires
F
Je suis une grande fan de la cuisine indienne (tu le constateras rapidement si tu passes sur mon blog)! ta recette a l'air excellente et toute pleine de saveurs! Tu as du te regaler!!
L
Je veux bien voyager avec toi surtout avec de si bonnes recettes
M
Tes dernières recettes font vraiment envie, dommage j'ai pas les lentilles corail, il faudra que j'en achète, car ta cuisine sent bon jusqu'ici.<br /> Bises.
B
Eh bien je pars avec toi en inde !
E
Oh tu me donnes envie de faire cette recette, c'est dingue ! J'adore ! Ca cuit longtemps donc je ne peux pas faire ça demain, je ne vais pas avoir le temps en rentrant :/<br /> <br /> Cette recette, tu la comptes pour combien de personnes stp ?<br /> <br /> Bises :)
Publicité