750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
3 décembre 2007

Crème brûlée à la compote de pomme vanillée

brule2

Envie de douceur en ce moment (qui n'arrange en rien la ligne mais qui donne du réconfort à mon coeur). Dites-moi que cela va s'arranger, que ce n'est qu'une passade. Que les moments difficiles vont s'estomper et que le bonheur va rejaillir. C'est pas évident d'y croire encore après autant de temps. Mais bon....on se remonte le moral comme on peux !

Ingrédients :

* 2 Golden
* 40 g de sucre semoule
* 20 g de beurre
* 3 jaunes d'oeufs
* 30 cl de crème liquide
* 2 CàS de Cassonade
* 1 CàC de Calvados
* 1 gousse de vanille

Épluchez la pomme et coupez-la en morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez les morceaux de pomme, la moitié du sucre semoule, la moitié des graines de la gousse de vanille, le calvados et 50 ml d'eau.

Laissez cuire de 15 à 20 mn sur feu moyen, sans couvrir, en remuant régulièrement pour obtenir une compote fondante avec des morceaux.

Mélangez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec la crème, le reste du sucre semoule et l'autre moitié des graines de la gousse de vanille.

Répartissez la compote dans le fond de 4 ramequins.

brule1

Versez la crème à la vanille dessus. Mettez les crèmes à cuire de 25 à 30 mn au bain-marie au four préchauffé à 160°C.

brule4

Sortez les crèmes, laissez les tiédir, poudrez les de cassonade, puis demander à votre zhome de vous prêter son chalumeau car vous ne disposez pas d'un chalumeau de toute bonne cuisinière que vous êtes ou alors sous le gril du four.

brule3

Servez aussitôt.

VERDICT : Fondant. On sent très peu le calvados. C'est réconfortant mais pas suffisant pour les peines de coeur.

Publicité
Commentaires
N
Ouh la, très tentantes ces crèmes brulées, je pense les essayer dans la semaine! je te tiens au courant!
E
Aïe aïe aïe celyo ! Je meurs d'envie de plonger ma cuillère dedans ! Ca a l'air succulent !
F
Je ne te connais pas mais j'espere que le moral va revenir! Ca arrive a tout le monde...on remonte toujours la pente!<br /> <br /> En tout cas ta creme brulée est superbe et surtout la compote de pommes doit donner alléger la creme! Tres original!
M
Ca y est je l'ai fait, et j'ai adoré.
R
Coucou Celyo.<br /> <br /> Tu sais, tout le monde connait des hauts et des bas dans sa vie ... Moi aussi je traverse régulierement des périodes de déprime, mais je m'en remets vite ...<br /> <br /> Allez, fait ce que tu aimes faire, et continue de nous régaler avec tes recettes.<br /> <br /> Et demain, ça ira mieux !<br /> <br /> Bises
Publicité