750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
15 janvier 2008

Tajine de poulet aux pois chiches

pois1

Je dois être dans ma période petit plat mijotés en ce moment et le tajine fait partie d'une de mes récentes découvertes et de pouvoir le varier à l'infini me donne diverses envies. Moi qui ADORE les pois chiches cette recette n'a pas fait long feu.

Ingrédients :

* 6 morceaux de poulets
* 3 gousses d'ail
* 400 g de pois chiches (boîte)
* 4 tomates
* 2 carottes
* 2 petits oignons
* 400 ml de bouillon de poule
* 2 CàS d'huile d'olive
* 1 bâton de cannelle
* 1 sachet de spigol
* 2 feuilles de Laurier
* Sel / Poivre

Rincez les pois chiches. Pelez et émincez les carottes, les oignons et l'ail. Ébouillantez les tomates, pelez-les, puis coupez-les en quatre.

Chauffez l'huile dans une cocotte et faites-y dorer le poulet. Salez, poivrez, ajoutez les oignons, les carottes et l'ail, faites revenir 5 mn.

Ajoutez les pois chiches, le bâton de cannelle, le spigol et le laurier dans la cocotte. Couvrez de bouillon et portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire pendant 1h à feu doux.

pois2

VERDICT : Servi avec des linguines, ce plat à réchauffé notre soirée......les papilles sont en émoi.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les tajines, le tien est bien appétissant !
R
C'est très appétissant ta tajine et avec tous ces ingrédients, ail, cannelle, spigol? etc... ça devait être très bon et parfumé.
L
Ca devait sentir bon dans ta cuisine!!!!!!!!
F
J'adore aussi la tajine! C'est un plat multi saveurs qe j'aime beaucoup manger en hiver!<br /> Je veux bien savoir moi aussi ce qu'est le spigol??<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Fredee
E
J'adore également les tajines ! J'aimerais bien avoir, d'ailleurs, le plat spécial ... Papa noël n'écoute pas toujours :p<br /> <br /> Bisous,
Publicité