750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
16 janvier 2008

Hachis de Boeuf aux Pois chiches

hachis1

Je suis toujours dans le mijotée aujourd'hui avec cette recette. Et ENCORE avec des pois chiches avec une petite recette bien sympathique trouvé dans un Hors série de Cuisine Actuelle. Accompagné de semoule c'était génial et réconfortant.

Ingrédients :

* 350 g de boeuf haché
* 400 g de pois chiches en boîte
* 2 tomates
* 1 oignon rouge
* 1 piment vert
* 1 CàS de persil hachée
* 1 CàS de coriandre hachée (en poudre)
* 300 ml de bouillon de boeuf
* 40 g de beurre
* 2 CàS d'huile d'olive
* 1 pincée de safran
* 1 CàC de graines de cumin (en poudre)
* Sel, Poivre du moulin

Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en dés. Emincez le piment. Hachez l'oignon pelé.

Faites chauffer 2CàS d'huile d'olive dans une cocotte. Mettez-y à revenir 5 mn à feu moyen, l'oignon, l'ail, le piment, les dés de tomate, le persil et la coriandre. Retirez-les ensuite de la cocotte et réservez-les.

Faites fondre le beurre dans la cocotte. Quand il est chaud, faites-y dorer le boeuf haché. Ajoutez la préparation à base d'oignon et assaisonnez de sel, poivre, cumin et safran. Versez le bouillon de boeuf, couvrez et laissez cuire pendant 30 mn à légers frémissements.

Egouttez et rincez les pois chiches. Ajoutez-les dans la cocotte et faites cuire pendant 10 mn. Versez dans un plat chaud et servez de suite avec de la semoule que vous aurez préparé juste avant.

hachis2

VERDICT : C'était très très bon chéri, il en reste ? Ben non y en a plus...........mais j'ai refait cette superbe salade d'orange à l'orientale en dessert..............hum c'est cool !

Publicité
Commentaires
A
Un plat bien parfumé comme j'aime !
E
Raaah, on adore ce genre de plat ! Avec la semoule, c'est complet, et géant ! Je vais finir par tout vouloir essayer moi en vous rendant visite, c'est pas facile :p<br /> <br /> Bisous celyo :)
B
comme d'habitude, simple et efficace ! ce sera fait demain, je viendrai donc te donner mon appréciation ;-)<br /> en attendant, une petite recette qui contient des pois chiches (moi aussi, j'adoooore !) : http://legardemanger.canalblog.com/archives/2007/12/21/index.html<br /> amicalement
F
J'adore tout ce qui est oriental! C'est trop bon! Plein d'epices et de bons legumes mijotés!<br /> Continue, moi j'adooore!
C
hummm alors ça moi j'adore!!!
Publicité