750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
19 janvier 2008

Papillote de Saumon sur fondue de Poireaux

saumon1

Moi aussi comme beaucoup d'entre vous j'ai attaqué un petit (tout petit certes mais déjà existant) régime ou plutôt un rééquilibre alimentaire. Donc au menu des légumes, du poisson et on évite le gras en privilégiant au possible le light mais SURTOUT me faire plaisir (pas de restriction sinon je deviens insupportable). Donc je passe souvent devant le rayon poissonnerie en ce moment et je vais à la pêche aux idées. En plus, j'ai fais l'acquisition de 2 plats à papillote en silicone MASTRAD donc autant les essayer.....

Ingrédients pour 2 personnes :

  •   1 cuillère à soupe de Maïzena
  •   3 cuillères à soupe de crème fraîche
  •   2 pavés de saumon
  •   Aneth 
  •   Jus de citron
  •   Sel et poivre
  •   250 g de poireaux en rondelles surgelés
  •   Huile d'olive

    Dans un plat avec couvercle allant au MO faire cuire les poireaux pendant 10 mn avec un filet d'huile d'olive. Quand les poireaux sont cuit les mettre dans une sauteuse, saupoudrez de Maïzena et ajoutez la crème fraîche et laissez cuire quelques minutes à feu doux en remuant jusqu'à épaissisement. Versez la préparation dans chaque plat à papillote et mettre sur le dessus le pavé de Saumon.

    Faire cuire 20 mn environ à 185°C.

    VERDICT : Un bon goût de légumes et un poisson bien moelleux !

  • Publicité
    Commentaires
    N
    idem je suis en "rééquilibre" alimentaire et tes papillottes me plaisent bien ;-)
    A
    C'est une association que j'aime beaucoup !
    L
    Saumon et fondu de poireaux c'est un pure régal dont je rafolle !!!
    L
    ca me plait bien !!!
    C
    Très bon les papillotes...moi j'adore...
    Publicité