750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
21 janvier 2008

Petits gratins de lentilles corail

corail1

J'ai d'abord fais encore une fois l'inventaire de mon placard et j'ai fouillé sur vos blogs pour trouver ma recette de ce soir. C'est sur le petit monde elfique que j'ai jeté mon dévolu. J'avais tous les ingrédients nécessaire sauf le bon fromage mais j'ai improvisé et c'était D E L I C I E U X !!!!

Ingrédients pour 4 petits ramequins :

* 1 verre de lentilles corail
* 1 oignon
* 1 oeuf
* 2 CaS de crème fraîche
* 1 CaS de Maïzena
* 4 rondelles de fromage de chèvre (bûche)
* 1 CàS d'huile d'Olive
* Emmental râpé

Dans une poêle, faites revenir 1 càs d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon émincé puis ajouter les lentilles corails. bien mélanger et ajoutez 2 verres d'eau. Laissez cuire 20 min, en remuant et rajoutant de l'eau si nécessaire.

A part, mélangez votre oeuf, la farine et la crème fraîche. Assaisonnez selon votre goût.

Garnir de la préparation aux lentilles corail vos 4 petits ramequins, puis ajoutez l'appareil oeuf, farine, crème fraîche.

Ajoutez sur le dessus de chaque gratin une rondelle de fromage de chèvre et de l'emmental râpé.

corail3

Enfournez pour 20 min environ à 180°C.

VERDICT : Pour pouvoir encore en déguster et nous lécher les babines il falloir que je repasse par mon magasin Bio et reprendre des lentilles corail !

corail2

Publicité
Commentaires
N
J'ai repéré aussi cette recette! je la teste très vite!
M
Je vais essayer ta recette dès demain. Les photos me donnent envie. A +
A
J'aime beaucoup cette idée, je prends note, merci !
C
hummmmmmmm je tente!<br /> bises<br /> aurélie
F
C'est un joli plat pour un vidage de placard! cela devait etre delicieux! J'adoore les plats colorés pour le soir!
Publicité