750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 624
24 janvier 2008

Petit gâteau de Ricotta

cheesecake3

Un petit pot de Ricotta voyait sa fin toute proche quand tout a coup une recette pointa son nez. Et son utilisation fut toute trouvée sur le blog de A Sunday Lunch. Avec un petit rajout il devient un délicieux cheesecake (pourquoi pas !).

Ingrédients :

* 1 yaourt nature
* 50 g de maïzena
* 50 g de sucre
* 2 oeufs
* 250 g de ricotta
* 1 pincée de sel
* 10 Spéculos

Mélanger dans une casserole le yaourt avec la maïzena. Ajouter le sucre.

Cuire sur un feu moyen en tournant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Hors du feu, ajouter la ricotta. Laisser refroidir.

Incorporer les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer avec soin.

Ecraser les spéculos et les mettre dans le fond de votre moule en silicone.

Verser la préparation dans le moule.

Cuire 40 mn à 185°C.

cheesecake2

Mettre au frais au moins 2h avant de déguster.

VERDICT / Excellent ...... pendant que je saisie cette recette je suis en train de le manger et franchement c'est un délice de légèreté et les spéculos lui donne un goût très intéressant.

cheesecake1

Publicité
Commentaires
D
ricotta et speculoos ça ne saurait qu'être bon !! je retiens l'idée ;-)<br /> bizzz
E
Ca fait trop longtemps que je n'ai pas mangé de ricotta! Tu me donnes carrément envie, surtout avec ton ajout de spéculoos...
M
L'intérieur de ton gateau est trés beau!
A
J'adore la ricotta, je retiens ta recette, merci !
F
Tu sais quoi j'ai ouvert hier mon gros pot de riccota pour faire des nuggets de thon avec! Mais il m#en reste plein et je ne savais pas quoi faire avec! je crois que tu viens de me donner une bonne idée! Il a l'air delicieux ton gateau! Il devait etre fondant a souhait!
Publicité