750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
26 mars 2008

Moelleux Framboise au coeur coulant chocolat blanc d'Eryn

moelleux2

Ce matin - 500 g de plus, je suis ravie.......pourvu que ça continue (encore 1.5 kg et c'est fini). Ce lundi midi j'ai craqué et j'ai réalisé les petits moelleux d'Eryn (attention juste 2 comme ça pas de tentation mais que du bonheur). Donc après mes petites tartelettes et mes légumes du midi cette petite douceur arrivait au bon moment. Allez hop !!!

Ingrédients :

- 100 g de framboises surgelées
- 1 oeuf
- 30 g de farine
- 25 g de sucre
- 1 càc de jus de citron
- 2 carrés de chocolat blanc pâtissier
* Déco : de la noix de coco râpée

J'ai fais tout pareil qu'Eryn, donc je vous fais un copier coller de sa recette, que vous trouverez ici aussi :

moelleux1

Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf ( si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis ). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

Verser dans deux ramequins à soufflé individuel préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin ( 1 carré si petit moule ) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes. Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

moelleux3

VERDICT / Une petite merveille de douceur.........mais à ne pas abuser dans le cadre d'un régime !!!

Publicité
Commentaires
F
Quel succes ce moelleux au coeur coulant...je le voir fleurir partout sur la blogosphere! Il me fait toujours autant envie!! Comment resister?
D
concernant la pâte de spéculoos malheureusement (pour vous lol) elle n'est vendue qu'en belgique pour l'instant mais je propose de vous aider ici http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/03/27/8493259.html ;-)<br /> bizzz
R
Alors ça j'adore ! Pourquoi toujours du chocolat ? La framboise, c'est bien plus léger !!<br /> <br /> Bises, et courage pour la fin du régime !
D
éh oui malheureusement ce genre de douceur est à manger avec modération et quand on va chez Eryn on a du mal à se retenir...tu vas pas me faire pleurer toi d'envie aussi hein ?? lolll<br /> superbe en tout cas<br /> Bizzzz
C
tres reussis bravo.
Publicité