750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 626
31 mars 2008

Cake au Pesto Safrané

cakepesto1

Je continue mon aventure "Régime" mais tout en gardant le plaisir de cuisiner, de faire plaisir, de ME faire plaisir..........tout en restant raisonnable. En feuilletant mes recettes je suis tombée sur un cake safrané qui m'a donné envie de tenter l'expérience en modifiant juste 2/3 petites choses.

Ingrédients :

* 2 tomates
* 4 oeufs
* 125 ml d'huile d'olive
* 2 doses de Safran
* 300 g de farine
* 1 sachet de levure
* 50 g d'Emmental râpé
* 1/2 pot de pesto du commerce (70 g)
* Sel / Poivre à volonté

cakepesto2

Faites préchauffer le four à 200°C.

Lavez et coupez les tomates en morceaux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le safran, le sel & poivre, la farine, la levure et mélangez bien le tout et rajoutez l'emmental.

Versez dans un moule à cake en silicone, la moitié de la préparation puis les tomates, le pesto puis terminer par le restant de la préparation.

Parsemez de pignons de pins et faites cuire dans votre four pendant 45 mn environ.

cakepesto3

Se déguste tiède ou froid.

VERDICT / Nous avons pique niquer ce dimanche midi et ce petit cake était de la partie. Nous l'avons trouvé très agréable et très original. Encore une idée à reprendre.

cakepesto4_copie

Publicité
Commentaires
O
ton cake est superbe !!<br /> bonne chance pour ton régime, ma petite recette de crêpes au sarrasin, ça peut entrer dans une idée de repas diététique :-)
I
les photos de ton cake safrané sont vraiment très réussies! Je vais essayer le faire bientôt (ce week-end???). Je n'ai pas de moule en silicone, mais je pense qu'un moule normal fera l'affaire?
F
Si tu es oki, je te pique de suite la recette! Je le trouve trop cool ton cake!! Et super original! Toutes ces belles couleurs ca donne faim! Je l'essaierai la semaine prochaine je pense!
E
Ohhhhh qu'il est beau ton cake..je suis en adoration devant tant de bonheur..zou je t'imprime en recette et vlan dans mon classeur...cela fera des heureux au prochain apéritif....Bonne soirée...
A
Qu'il est beau ton cake et avec toutes les bonnes choses qui le compose, il doit être délicieux !
Publicité