750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
20 avril 2008

Clafoutis de tomates cerises à la ricotta

clafoutisbis3

Je viens de préparer pour ce midi un petit clafoutis de tomates que j'avais réalisé il y a quelque temps et que toute la famille avait bien aimé. En plus, dehors il fait ENCORE du vent, ça me crispe, marre de ce temps donc pas envie de sortir. En plus demain je reprend le travail alors encore moins envie de sortir (c'est rien ça va passer)....

Ingrédients :

* 1 barquette de tomates cerises
* 2 oeufs + 2 jaunes
* 200 g de ricotta
* 1 bte de 410 g de lait concentré non sucré entier
* 1 échalote
* du thym
* 1 CàS bombée de Maïzena
* 1 CàS d'huile d'olive
* Sel / Poivre

clafoutisbis1

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et séchez les tomates. pelez et ciselez l'échalote.

Dans un saladier, fouettez le lait concentré avec les oeufs, les jaunes et la Maïzena. Ajoutez l'échalote, sel et poivre.

Répartissez les tomates et la ricotta émiettée dans un plat huilé allant au four. Versez dessus la préparation et parsemez de thym émietté.

Enfournez et laissez cuire environ 25 mn. Servez à la sortie du four.

clafoutisbis2

VERDICT / Simplissime surtout quand on a pas vraiment envie.

Publicité
Commentaires
F
Il sent bon l'été et la provence ton clafouti !! J'adooore! la ricotta c'est super pour alléger un peu les preparation! Super recette ;)
M
Ton clafoutis m'est bien sympathique!
M
hummmm avec ce temps pluvieux et venteux, ton clafoutis me tente bien!!<br /> courage pour ta reprise du boulot , moi c'est pareil<br /> bises
A
Que des bonnes choses dans ton clafoutis, ça me tente !
E
C'est très réussi ce clafoutis! Et tu sais que la ricotta ça me plait toujours beaucoup!
Publicité