750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
12 mai 2008

Que les viaducs sont agréables...........

cassolette1

.....tellement agréable que l'on a envie qu'il deviennent encore plus long ! Mais bon, ce sont les joies du Mois de Mai mais qui touchent à leur fin. Demain, il va falloir retrouver les couloirs du bureau et lire la tonne de mail sur ma messagerie, et résoudre tout ce qui n'a pas encore été abordé, et ........ Bon demain est un autre jour et aujourd'hui je vais poster une des recettes que j'ai réalisé pendant ses 8 jours d'absences (Merci pour vos messages durant mon absence). Nous allons donc commencé par 5 petites cassolettes de fruits de mer aux champignons.

cassolette2

Ingrédients  :

* 300 g de fruits de mer surgelés
* 1 boite de 250 g de champignons de paris en morceaux
* 130 ml de lait
* 35 g de beurre
* 15 g de Maïzena
* 100 ml de crème liquide allégée
* 50 ml de vin blanc
* noix de muscade
* 1 CàS d'huile d'olive
* Sel/Poivre

1/ Faire dégeler les fruits de mer au MO et les égoutter.

2/ Mettre les champignons dans un plat allant au MO et arroser d' 1 CàS d'huile d'olive et faire chauffer 3 mn puissance maximale.

3/ Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajoutez la maïzena et remuez 1 mn. Délayez avec le lait et faites épaissir 5 mn à feu doux sans cesser de remuer. Ajoutez le vin blanc, la crème, 2 pincées de Muscade râpée, du sel et du poivre et laissez mijoter 2 mn.

4/ Mélangez à la sauce, les fruits de mer et les champignons. Répartissez dans vos 5 ramequins et faire dorer 5/6 mn sous le grill de votre four.

cassolette3

VERDICT / Miam, miam avec tout simplement une bonne petite salade verte.

Publicité
Commentaires
F
J'adoooore les tites cassolettes de fruits de mer!! Ca me rappelle les vacances! Tu me fait penser que ca fait longtps que je n'ai pas fait de recettes aux fruits de mers! Va falloir y remedier vite ;)
S
hummmmmmmmmm il à l'air trp bon
N
Moi aussi j'ai bien aimé ce viaduc mais bon je ne me plains pas les grandes vacances arrivent à grand pas ! J'aime beaucoup tes petites cassolette.<br /> <br /> Bisoux
D
c'est vrai que se prélasser loin des soucis quotidien ça fait déjà un bien fou mais alors avec une cassolette en prime c le paradis ;-)<br /> bizzzz
B
Je vois que les viaducs te servent également à cuisiner de la bonne pitance.Pour te permettre de continuer dans cette voie je te permets donc de poser un autre viaduc, à la date de ton choix,je te ferai un mot d'excuse ..... lollll
Publicité