750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
15 mai 2008

L'Impérial

imperial1

Il n'y a pas que le nom qui soit Impérial mais ce gâteau était très bon. Mais il ne faut pas en abuser car il peut vite devenir un peu écoeurant. Mais alors ce craquant au praliné est absolument divin ! C'est le gâteau que je vais refaire pour l'anniversaire de ma maman (et de sa jumelle) ce 21 Mai. J'espère qu'elles aimeront ! Ah oui, au fait ce gâteau a été réalisé lors de mon cours de cuisine du mois chez Jérôme et une fois de plus, je ne vous apprend plus rien, je me suis éclatée dans la réalisation, dans la bonne humeur ambiante.....

DSCN6236

Ingrédients pour le craquant praliné :

* 400 g de praliné
* 100 g de chocolat blanc
* 140 g de feuilletine (gavottes)

DSCN6214

Procédé :

Faire fondre le chocolat.
Peser le praliné et le mélanger au chocolat fondu.
Verser la feuilletine sur le mélange, remuer délicatement et mettre en forme. (ou alors dans un cercle à gâteau pour un entremet, soit sur une plaque pour les détailler ensuite à l'emporte pièce). Moi j'ai carrément acheté le cercle ce qui a facilité le transport du gâteau jusqu'à ma maison.

DSCN6215

Laissez un peu durcir avant de verser la mousse au chocolat que nous verrons plus bas.

DSCN6218

Ingrédients pour la mousse au chocolat :

* 75 g de sucre
* 25 g d'eau
* 2 jaunes d'oeufs
* 1 oeuf
* 145 g de chocolat noir
* 250 g de crème fraîche liquide à 35% MG

DSCN6238

Procédé :

Cuire le sucre et l'eau à 118°C (petit boulé).

DSCN6222

Mélanger un peu les jaunes et l'oeuf.

DSCN6220

Verser le sucre cuit sur les oeufs et les monter au fouet jusqu'au refroidissement complet de la préparation.

DSCN6221

Ajouter le chocolat fondu.

DSCN6226

Monter la crème fouettée NON SUCRÉE au fouet et ajouter à la pâte très délicatement.

DSCN6228

VERDICT / Avec une belle déco avec du chocolat en poudre, des noisettes et des pistaches.

DSCN6235

On peux également faire une petite fioriture avec du chocolat de couverture que l'on émiette.

DSCN6231

Rendez-vous au prochain cours.

DSCN6239

Publicité
Commentaires
H
quel magnifique dessert, il est ultra appétissant
L
Qu'est ce qu'il est beau!! Je suis incapable de réaliser un tel gâteau!
P
Idéal en cas de petite baisse de moral!
L
wahou c'est MAGNIFIQUE!!!
L
Quel délice ce bel entremet!<br /> Bises
Publicité