750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
1 juin 2008

Mes petits Nantais

brigitte

J'ai reçu comme beaucoup d'entre vous la Brigitte par l'intermédiaire de Cachou66 du blog "Autour de ma table". Il a bien fallu que je m'y mette, que je découpe patiemment mes petites lettres, que je trouve la recette qui me convienne, le temps adéquate et c'était parti.

nantais2

Malheureusement je ne l'ai pas encore dompté comme il se doit, elle est encore un peu récalcitrante avec moi (ou moi avec elle) et j'avoue que j'ai eu énormément de mal à utiliser cette forme rectangulaire, je pense que m'a pâte était trop friable ou trop fine ou trop je sais pas quoi que je me suis rabattue sur une forme plus ou moins arrondie. Ensuite je me suis appliquée à graver le nom de mes enfants sur les biscuits qui après cuisson n'était plus vraiment visible. va vraiment falloir que je révise tout ça avec un peu plus de temps. Malgré tout les biscuits étaient délicieux et ont été engloutis pour le goûter en totalité.

nantais5

Ingrédients pour 20 biscuits :

* 90 g de beurre salé
* 20 g de beurre doux
* 80 g de sucre en poudre
* 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
* 220 g de farine

nantais4

Dans un saladier, mélanger les beurres bien ramollis au sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Toujours en mélangeant, incorporer les 2 jaunes d'oeufs. verser la farine en pluie et mélanger.

Former un rouleau de pâte de 5 cm de diamètre et l'envelopper dans du film plastique et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

nantais1

A l'issue du temps de pause, découper le rouleau de pâte en petits disques d'une épaisseur de 1 cm. Disposer les galettes sur une feuille en silicone et les badigeonner avec l'oeuf restant battu.

nantais6

Enfourner 20 mn à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

VERDICT / Délicieux. Les enfants ont tout de même mangés leur prénom avec envie !

nantais7nantais8

Publicité
Commentaires
C
Génial ce petit découpoir !! J'en veux un aussi :))
C
ça a l'air bon...
L
je me serai bien incrusté pour les gouter!!!
D
ils sont bons c ce qui compte et à voir les enfants ils ont l'air ravi, à moins que tu les menaces d'être privés de tv loll ;-)<br /> je vais moi aussi commander cette merveille, je trouve l'idée géniale, reste plus qu'à savoir s'en servir ...<br /> bizzz
B
Avec ou sans nom et même s'ils ne sont pas vraiment carré ils ont l'air délicieux .
Publicité