750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
2 juin 2008

Flan à la carotte & courgette ou comment mickey s'invite à ma table !

flancarotte3

J'erre sur la blogosphère à la recherche de l'idée qui fait mouche et qui régalera je l'espère la petite famille. Je sonde mon frigo pour voir ce qu'il en reste et c'est parti. Lilibox a attiré mon attention. J'ai un peu réaménager la recette pour qu'elle corresponde avec mes restes et le tour était joué.

Ingrédients :

* 265 g de petites carottes surgelés
* 250 g de courgettes surgelés en rondelles
* 50 g d'Emmental râpé
* 250 ml de crème liquide entière à 35%
* 3 oeufs
* 1 pincée de Cumin
* 1 pincée de Gingembre
* 1 pincée de Curcuma
* 1 Citron confit au sel (la peau uniquement comme dans le Tajine)

flancarotte1

Mettre les carottes et les courgettes surgelées dans un plat allant au MO avec un couvercle et mettre en position chauffe pendant 7 mn puis les mixer avec un mixer plongeant.

Battre les oeufs en omelette et ajouter la crème liquide et l'emmental râpé ainsi que les épices. Bien mélanger le tout. Couper en fin morceaux le citron confit et l'ajouter à la préparation précédente. Assaisonner à votre convenance et verser le tout dans un moule en silicone (en l'occurrence c'est là que Mickey intervient).

Faire cuire dans votre four au bain marie à 210°C pendant 35 mn.

flancarotte2

VERDICT / Mickey a tout de suite donné envie aux enfants de tenter une nouvelle fois l'aventure légumes. A qui la petite oreille ? Le pied ?

flancarotte4

Publicité
Commentaires
A
merci bcp pour cette recette je cherchais comment utiliser mes légumes surgeler autrement grâce a vous j'ai trouver c'est dans le four j'espère que se sera aussi bon que sa en a l'air.
A
Super pour faire manger des légumes aux enfants !<br /> Bonne soirée.
E
J'adore ces flans ! Tout le monde d'ailleurs à la maison, et ton moule est super rigolo :p
M
Je comprend que ce plat est du succé, c'est génial. Le moule tu l'as trouvé où ? Bises
C
quel joli moule!!! Sans parler de la recette!!
Publicité