750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
22 juin 2008

Pim's Géant

pims1

Hier samedi j'avais invité des amies pour ma dernière réunion TUPPERWARE (Eh oui j'arrête ma seconde activité - besoin de temps pour moi, pour ma famille, plus envie en bref) et nous avons en quelque sorte fêter ça et c'était suivie d'un repas très sympa où nous avons bien rigolé. En plus pour ce premier jour de l'été nous avons eu une journée très chaude et manger le soir sur la terrasse était bienvenue et très agréable. Pour cette dernière réunion donc en tant que présentatrice nous avons réalisé un excellent gâteau avec une base de génoise, de la confiture et une couverture de chocolat noir, le tout réalisé dans l'excellent moule à garnir qui possède une sorte de rigole tout autour ce qui permet lorsque l'on démoule la génoise d'avoir un fond pouvant être "garni" avec les ingrédients de son choix. Voici donc la recette.

Ingrédients pour la génoise :

* 3 Oeufs
* 75 ml de sucre
* 5 ml de vanille liquide
* 15 ml d'eau bouillante
* 75 ml de Maïzena
* 20 ml de farine
* 5 ml de levure chimique
* 10 ml d'huile

Ingrédients pour la garniture :

* 250 g de confiture au choix (pour nous c'était abricot)

Ingrédients pour le nappage :

* 50 g de beurre ramolli
* 100 g de chocolat noir pâtissier
* 15 ml d'eau

pims4

Réalisation de la génoise :

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, mettez les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre, l'eau chaude et la vanille et battez avec le batteur électrique, la préparation doit blanchir et doubler de volume.

Ajouter ensuite la maïzena, la farine et la levure. Mélangez à nouveau.

Dans le kitchenaid battre les 3 blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement. Ensuite ajoutez l'huile. Versez dans le moule à garnir. Faites cuire 15 nm. Démoulez chaud.

pims2

Réalisation de la garniture :

Versez la confiture dans un pichet et la faire tiédir 1 mn au MO. Versez la confiture dans le creux du gâteau. Mettez au frais quelques minutes pendant que vous préparez le nappage.

Réalisation du Nappage :

Faites fondre le chocolat avec les 15 ml d'eau au MO pendant 1m30.

Ajoutez le beurre ramolli, remuez à l'aide d'une spatule en silicone. Étalez aussitôt le mélange obtenu sur la confiture. Mettez au frais au moins 1 heure pour durcir le chocolat.

pims3

VERDICT / Un très bon gâteau qui a fait fureur aussi bien l'après midi que le soir (eh oui il y en avait 2).

Publicité
Commentaires
M
tu peux le tenter sans soucis<br /> je l'ai fais ce WE,il est super facile à réaliser et etellement bon
E
Hum une recette super bonne que j essaierai des que possible
E
Hum une super recette que jessaierai des que possible
M
je voulais seulement savoir si ce n'etait pas trop galère d'étaler le chocolat sur la confiture<br /> je viens de faire l'acquisition de ce moule et je serais bien d'avis d'inaugurer cette recette cet AM<br /> merci de ta réponse
D
Je teste la recette actuelement, RDV dans 1h30.<br /> Je fait moitier fraise et moitier confiture d'orange ! <br /> Ps: 15ml d'eau bouillante c'est vraiment peut.!!
Publicité