750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
23 juin 2008

Tomates d'Amour ...........

tomateamour2

Quand on reçoit et surtout quand les beaux jours sont là on aime bien faire des petits apéros sympa. Ma collègue Nouria a été faire un cours chez mon prof préféré et ils avaient donc réalisés ses délicieuses petites tomates style pomme d'amour des fêtes foraines. Et le succès était au rendez-vous, j'ai trouvé l'idée très originale et en bouche c'est une explosion de saveur.

tomateamour1

Ingrédients :

* 100 g de sucre
* 30 g d'eau
* quelques gouttes de colorant rouge
* des tomates cerises
* des graines de sésames (facultatif)

tomateamour3

Cuire le sucre et l'eau jusqu'à coloration, ajouter le colorant. Arrêter la cuisson du sucre en trempant le fond de la casserole dans de l'eau froide. Tremper dans le caramel rouge les tomates cerises (uniquement la moitié inférieure) préalablement piqués d'un cure dent. Déposer sur un papier sulfurisé et laisser durcir (moi j'ai mis le tout au frigo le temps de tout préparer pour que les tomates soient bien fraîches).

VERDICT / J'ai également trempé certaine tomates dans des graines de sésames pour apporter une touche croustillante supplémentaire. C'était génial. Donc à refaire..........pour le prochain apéro entre amis.

Publicité
Commentaires
C
une recette qui aurait été parfaite pour le jeu 100% rouge http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/05/01/8407315.html... une autre fois peut être
G
Très original, j'y gouterai bien !
V
Les graines de sésame change tout dans cette recette, essaie avec un miel neutre, c'est pas mal aussi.
A
C'est très mimi, je retiens l'idée, merci !
R
j'aime bien les tomates cerises et j'aime bien l'idée pour l'apéro de les tremper dans des graines de sésame. Merci pour l'idée
Publicité