750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
15 octobre 2008

La super Mousse au chocolat

DSCF0172

Je continue dans ma lancée avec Thermomix (je lâche pas l'affaire) - désolé pour celle qui n'ont pas le robot - mais si mon envie de me remettre à cuisiner passe par là il faut que je continue dans ma lancée et je dois dire que je m'éclate (peut-être toute seule d'ailleurs mais c'est pas grave au moins tous mes soucis reste dans le placard le temps d'une recette et ça c'est trop bon, non ?).

DSCF0174

Ingrédients :

* 4 oeufs
* 60 g de sucre en poudre
* 200 g de chocolat noir à pâtisserie
* 100 g de crème fraîche épaisse
* Sel

Je commence par les blancs en neige. Séparer les blancs des jaunes, en réservant les jaunes et en mettant dans les blancs dans le bol du Thermomix avec une pincée de sel. (Magnifique les blancs sont montés en deux deux).

DSCF0152

Mettre le fouet en place et programmez 6 mn à 37°, Vitesse 3.5. Puis dès que la sonnerie retentit, réservez les blancs en neige dans un saladier recouvert de sopalin. Retirez le fouet.

DSCF0181

Mettre ensuite  le sucre et le chocolat dans le bol et mixez 10 secondes à Vitesse 9. Ajoutez la crème fraîche et réglez 6 minutes à 50°, Vitesse 1. A la fin de la minuterie, ajoutez les jaunes d'oeufs et mixez 15 secondes à Vitesse 4.

Versez ensuite la préparation du bol dans un saladier et y incorporez délicatement les blancs en neige.DSCF0179

Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir très frais.

VERDICT / Yoan et Célia ce sont léchés les babines. Un régal ultra rapide (hormis le temps d'attente au frais). Mais c'est que du bonheur surtout avec un petit bout de gâteau aux noix (recette à venir).

DSCF0195

Publicité
Commentaires
B
Je prends la mousse, le gâteau qui va avec.<br /> J'en profite pour te dire que j'aime bien le nouveau look (je navique assez peu en ce moment et je viens de le voir) et que te sentir toute en forme comme ça me fait plaisir. <br /> Bises.
N
Quand je vois les merveilles qui sortent de ce robot, ça me conforte vraiment dans l'idée d'en acheter un!
F
ça fait plaisir de te revoir à nouveau sur ton blog, pleine d'enthousiasme:) vive les recettes du thermomix, moi je n'en ai pas, mais je suis avidemment tes recettes! miam
R
Qu'elle a l'air bonne!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
vu la mine réjouit des "goûteurs... on a tout compris ;-)
Publicité