750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
16 octobre 2008

Gâteau aux noix et noisettes (sans farine)

DSCF0187

Donc comme je vous le disais hier, j'ai accompagné cette délicieuse mousse au chocolat avec une bonne tranche de gâteau aux noix. Parfait pour la saison et tellement fondant qu'il n'a même pas durée la journée (pffff ils vont m'user à force !!!). La pâte a été faite avec le Thermomix mais ce gâteau est tout à fait réalisable sans.

DSCF0193

Ingrédients :

* 50 g de Noisette
* 5 oeufs
* 150 g de sucre
* 1 sachet de levure chimique
* 50 g de Noix
* sel

DSCF0199

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettre dans le bol du Thermomix les noisettes, les oeufs, le sucre, le sel et la levure. Mixez 30 secondes - Vitesse 6 puis rajoutez les noix et mélangez 20 secondes - Vitesse Mijotage - Fonction sens inverse.

Versez cette préparation dans un moule coeur en silicone et enfournez 40 minutes environ.

DSCF0198

VERDICT / Délicieux ! Et vous, vous le trouvez comment ?

P.S. / Je cherche toujours à vendre mon Kitchenaid alors si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un que cela intéresserait faites-moi signe ! (Merci).

Publicité
Commentaires
C
Très sympa et sans beurre en plus !!!
H
il a l'air extra ce gâteau!
L
sublime la consistance!!! j'ai bien envie d'essayer... :) merci!
G
pas de farine ni matière grasse. Super du plaisir à l'état pur !
E
C'est un joli coeur que tu nous as fait...bravo et à la belle couleur d'automne...on craque de plaisir
Publicité