spaghettis1

Je sais, je ne suis plus trop présente, mais les semaines passent trop vite....Alors ce midi je nous ai préparé un bon petit plat avec mon cher et tendre thermomix, histoire de se remonter le moral avec cet hiver si tristounet. Alors j'ai feuilleté mes bouquins et j'ai transformé une recette de spaghettis aux palourdes en spaghettis aux fruits de mer (et comme mes fruits de mer étaient peu nombreux j'ai complété avec des filets de Colin).

spaghettis2

Ingrédients :

* 3 gousses d'ail
* 1 échalote
* 30 g d'huile d'olive
* 500 g de purée de tomates en brique
* 350 g d'eau
* 1/2 CàC de sel fin
* 1/4 CàC de poivre noir
* 1/2 CàC de paprika doux
* 250 g de fruits de mer surgelés de chez P*****
* 350 g de spaghettis
* 4 portions de filet de Colin d'Alaska

Mettre l'ail et l'échalote dans le bol du thermomix et hacher 5 sec/ Vit 5 puis racler les parois avec la spatule et ajouter l'huile d'olive et programmer 3 mn/ Varoma/ Vit 1.

Ajouter ensuite la purée de tomates, l'eau, le sel, le poivre et le paprika. Mettre les fruits de mer dans le Varoma. Insérer le plateau à vapeur et y déposer les spaghettis pour les ramollir. Mettre le varoma en place. Programmer 16 mn/ Varoma/ Vit 1.

A la sonnerie, retirer le varoma, mettre les spaghettis ramollis dans le bol (ne pas hésiter à tasser un peu). Remettre le varoma en place et cuire environ 12 mn/ Varoma/ Sens inverse/ Vitesse mijotage.

Servir les spaghettis dans les assiettes, ajouter les fruits de mer au dessus.

spaghettis3

VERDICT / Un bon petit plat rapide, facile et qui nourrit son homme !!!