750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 616
22 avril 2009

Salade de Carottes au Jus d'Orange et Cumin

DSCF1715

Je reviens petit à petit sur mon blog et c'est plaisant. Aujourd'hui dans le sud nous avons un temps MAGNIFIQUE car depuis quelque temps nous ne sommes pas gâtés, alors je vous met vite une petite recette et je retourne sur la terrasse prendre des couleurs.

Ingrédients pour 8 personnes :

* 24 Petites carottes
* 1 L de Jus d'orange
* 1 Orange
* 1 Grosse noix de beurre
* 2 CàS de Cumin en Poudre
* Coriandre fraîche ciselée
* Sel / poivre du moulin

Dans une grande poêle mettre le beurre puis les carottes pelées mais entières, couvrir et laisser dorer à feu moyen en retournant les carottes.

DSCF1660

Salez, poivrez, parsemez de Cumin, bien enrober les carottes avec ces épices.

Ajoutez un litre de jus d'orange frais ou en brique (pur jus), couvrir et laisser cuire. Les carottes doivent devenir tendres (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau). Réduire la sauce à feu vif jusqu'à l'obtention d'un liquide sirupeux.

DSCF1672

Pendant ce temps, débiter l'orange en tranches fines après l'avoir lavée. Les disposer dans une poêle beurrée, saupoudrez de sucre et faire dorer des 2 côtés.

Dressez dans chaque assiette arrosés d'une cuillérée de jus réduit et décorer avec une tranche d'orange et de la Coriandre.

DSCF1687

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce petit mélange sucré salé !
B
Des carottes idéales pour une journée ensoleillée comme aujourd'hui
R
j'ai vu de ces jolies et jeunes carottes sur les étals de mon marché...j'aurais dû en prendre ! tu me donnes envie !
Publicité