750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 584
25 avril 2009

Gratin de pain perdu aux poivrons / lardons fumés

DSCF1737

A peine lu, j'ai craqué. Je me suis dis, voici une solution pour épuiser mon stock de pain rassis sans avoir à le donner au canard cette fois. Boudloune à posté la recette pour mon repas de ce soir que je me suis empressé de réaliser et c'était réussi. Je vous retranscris la recette :

Ingrédients :

* 4 oeufs
* 200 ml de lait entier
* 200 ml de crème liquide allégée
* 300 g de pain rassis
*
150 g de trio de poivrons surgelés
* 100 g de lardons fumés
* 100 g d'emmental râpé
* muscade-sel-poivre-persil

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer. Ajouter une pincée de muscade.

Couper le pain en morceaux et le déposer dans un plat à gratin et recouvrir de la préparation.

DSCF1732

Faire revenir dans une poêle les lardons avec les poivrons.

DSCF1731

Verser le tout sur le pain une fois le liquide complètement absorbé.

Saupoudrer d'emmental râpé.

Enfourner pour 25 minutes et servir sans attendre.

DSCF1734

VERDICT / Délicieux, économique, facile et très rapide

Publicité
Commentaires
S
rhooo quelle astucieuse idée, moi je connaissais en pudding salé ms pas comme ça ;)<br /> <br /> bz
C
ça a l'air effectivement super bon...
G
Bonjour et merci pour cette recette simple et sympa. Je me suis permis de vous référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Vous y trouverez plus de 400 blogs culinaires et tous les jours apparaissent les articles publiés par chacun.<br /> Si vous avez besoin de mon logo pour vos liens, je peux vous l'envoyer.<br /> A bientôt
Publicité