750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 615
10 mai 2009

Cake aux noix & noisettes

DSCF1916

Une petite recette bien sympathique trouvée dans un cuisine actuelle. Un très bon cake au yaourt très agréable en bouche. J'ai particulièrement apprécié le petit caramel sur le dessus (miam !!!).

DSCF1884

Ingrédients :

* 200g de farine
* 120g 50g de cerneaux de noix + 125 g de noisettes
* 100g de sucre cassonade
* 1 yaourt
* 3 oeufs
* 130g 65g de beurre
* 1 citron
* 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une jatte, fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, puis le yaourt, la farine et la levure. Mélangez bien.

DSCF1879

Ajoutez les noix & les noisettes concassées (sauf quelques-unes pour le décor), le jus et le zeste râpé du citron. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone puis enfournez 55 mn environ. Laissez tiédir et démoulez.

Préparez un caramel en ajoutant les cerneaux de noix & les noisettes réservés et mélangez hors du feu. Versez sans attendre sur le milieu du cake puis laissez refroidir avant de servir !!!!

DSCF1890

VERDICT / Encore une fois délicieux accompagné de petits flans maison (recette à venir prochainement). Ce cake se conservera aisément plusieurs jours, emballé dans du papier aluminium.

Publicité
Commentaires
C
Hummm totalement le genre de cake que j'adore !<br /> <br /> * * Bises
P
Superbe texture!
E
J'aime beaucoup le cake aux noix! Et il m'arrive de rajouter des Ferrero ;-)
L
noix et noisette j'adore dans un cake !
Publicité