Je m'active petit à petit à reprendre mon activité de blogeuse. En feuilletant mon petit "ELLE A TABLE" je tombe sur ce biscuit très attirant. Le titre en lui-même est déjà fort intéressant mais alors le goût c'est une vraie tuerie. Je dois dire néanmoins que j'ai eu un peu de mal à le monter car je n'ai pas forcément utiliser le bon moule mais ce qui a pu être sauvé (hi hi hi) c'est fondant !!!!

DSCF5230

Ingrédients :

* 175 g de farine
* 4 CàS de sucre roux
* 125 g + 55 g de beurre
* 40 cl de lait concentré sucré
* 20 cl de lait concentré non sucré
* 150 g de chocolat au lait

Préchauffez le four à 190°C. Beurrez un moule carré de 23 cm.

Mélangez dans un bol la farine tamisée et 125 g de beurre et travaillez-les avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte brisée. Ajoutez le sucre et mélangez-le bien pour obtenir une pâte ferme.

DSCF5204

Etalez la pâte dans le moule, piquez-la à la fourchette. Enfournez pendant 20 mn. Laissez-la refroidir dans son moule.

DSCF5205

Chauffez à feu vif 55 g de beurre et les laits concentrés dans une casserole en remuant tout le temps jusqu'à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire la crème 4 à 5 mn, jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée 'caramel) et qu'elle s'épaississe. Versez-la sur le biscuit dans le moule et laissez refroidir.

DSCF5216

Une fois la couche de caramel froide, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et, une fois fondu, versez-le sur le caramel.

DSCF5220

Laissez refroidir dans un endroit frais, puis soupez le gâteau en petits morceaux carrés ou rectangulaires.

DSCF5233

VERDICT / Assez long à préparer puisqu'il faut à chaque fois laisser refroidir mais en tout cas manger trop rapidement !!!

DSCF5231