wp_20130720_014

Hier en discutant avec ma voisine je lui ai dit "qu'il y a fort fort longtemps" ce fut un temps j'avais un blog de cuisine.....qui, depuis plus de 2 ans n'était plus alimenté, faute de temps, d'envie, de projet... Puis après avoir reçu un sms me disant que mon blog était sympa et que certaines recettes avaient retenues sont attention et au vue de mon emploi du temps actuel, j'ai décidé de retenter l'expérience et de me faire plaisir.

Alors pour cet essai j'ai voulu réaliser la recette du cake aux lentilles corail, carottes et curry du Magasine ELLE A TABLE de Mars/Avril 2014 et franchement il est délicieux. J'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais à disposition :

wp_20130720_003

Ingrédients :

* 350 g de lentilles corail
* 2 grosses carottes coupées en dés
* 1 oignon émincé
* 6 oeufs
* 5 gousses d'ails pressées
* 2 c à s d'huile d'olive
150 g de comté râpé 150 g de Tomme diverses et variées
* 70 g de chapelure
50 g de noisettes 50 g d'Amandes émondées
* 1 c à c de Curcuma et 1 c à c de Curry

Faire cuire les lentilles dans un grans volume d'eau pendant environ 15 mn. Salez généreusement en milieu de cuisson. Egouttez, réservez.

Dans une poële, faites revenir l'oignon dans l'huile, lorsqu'il commence à dorer, ajouter les carottes et l'ail. Salez, poivrez, poursuivez la cuisson 5 mn.

Dans un récipient, fouettez les oeufs avec le fromage et la chapelure. Ajoutez les lentilles bien égouttées, les légumes (que j'ai préalablement mixés) et les épices. Assaisonnez. Versez dans un grand moule à cake préalablement beurré et fariné. Saupoudrez d'amandes grossièrement hachées et enfournez dans un fou précahuffé à 170°C pendant 45 mn.

Dégustez tiède ou froid avec une salade. Le démoulage a été un peu folchlorique à cause des amandes sur le dessus.

Nous nous sommes régalés, hormis ma fille qui n'aime pas les carottes. A tester c'est vraiment

wp_20130720

Pour une reprise mes photos ne sont pas extras mais on ferra mieux la prochaine fois !!!!