750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
21 août 2007

Tarte à la tomate Mozzarella

tartetomate3

Aujourd'hui pas trop envie de cuisiner, je suis plus dans le rangement en fait. Je trie, je vire, je change de place......enfin tout ce qu'il est possible d'approfondir lorsque l'on est en vacance, donc après c'est l'heure du repas et je suis HS.

Ce midi j'ai donc réalisé une petite tarte à la tomate et à la mozzarella que je n'avais pas faite depuis longtemps.

Ingrédients :

* 1 pâte brisé du commerce
* 2 grosses tomates
* 3 CàS de Moutarde
* 1 boule de mozzarella
* 3 CàS de chapelure
* 2 Gousses d'ail
* du persil
* 1 CàS de Thym
* 4 CàS d'huile d'Olive
* Fromage râpé
* Sel/poivre

tartetomate2

Pelez les gousses d'ail, otez le germe vert et les hâcher finement. Dans un bol mélangez l'ail, le persil, la chepelure et la moitié de l'huile d'olive. Salez, poivrez.

Etalez la pâte brisé dans un moule à tarte. Parsemez le fond de moutarde. Déposez sur le dessus les rondelles de tomates et de mozzarella. Versez ensuite le mélange ail/persil/chapelure/huile d'olive. Parsemez de fromage râpé, de thym et mettre les restant d'huile d'olive sur le pourtour.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 45 mn.

Dégustez avec une petite salade.

tartetomate

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours délicieux les tartes à la tomate et à la moza... On a toutes notre recette...bises et à bientôt
M
J'adore les fils de la mozzarella....J'en met dans toutes mes pizzas !
E
Bonjour, je viens de visiter votre blog suite au commentaire que vous avez laissé sur le mien et je découvre cette tarte. Entre la pizza et la tarte, elle me goutte bien en tout cas, tomate/mozzarella mmmmm. Voilà bonne journée.
R
Parfait ! La salade tomate/mozza, je connais. Le croque monsieur aussi. Mais je n'avais jamais pensé à la tarte !<br /> <br /> Je retiens ! :)
A
Quel joli blog tu as fait! Les recettes me semblent toutes bien allechantes (j'ai note ta brioche, et cette belle tarte)... Bonne continuation! :)
Publicité