Brioche_P_ques

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici. En feuilletant le petit supplément de mon "ELLE A TABLE" j'ai vu une recette qui se prêtait bien à la période : Une belle brioche de pâques (je crois d'ailleurs que j'en avais réalisée une il y a fort longtemps aussi). A la seule différence de la recette fournit je l'ai réalisé pour moitié avec ma MAP et la cuisson finale au four et au lieu de mettre des écorces d'agrumes confites j'ai mis des écorces d'oranges confites.

Ingrédients :

* 370 g de farine
* 75 g de sucre roux
* 125 g de beurre salé ramolli
* 4 oeufs
* 200 g d'écorces d'oranges confites
* 1 dosette de safran en poudre
* eau de fleur d'oranger
* 2 CàC de levure de boulanger
* 1 CàC de sel

DSCF5197

Mélanger la farine avec le safran.

Cassez les oeufs, fouettez-les avec le sucre, versez-les dans un verre doseur et complétez avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à la graduation 305 ml de liquide.

Versez ce mélange dans la cuve de votre MAP puis ajoutez le sel et le beurre. Ensuite, couvrez de farine safranée en veillant à ce que tout le liquide soit recouvert. Puis versez la levure.

Choisir le menu "Pain sucré" de votre MAP et lancez le programme. Pendant ce temps préparez les écorces d'oranges confites en les taillant en petits dés et en les poudrant de farine pour qu'elle ne tombe pas au fond de la cuve pendant la cuisson. Avant la fin du 2ème cycle de pétrissage, au bip rajoutez les écorces dans la cuve. Refermez et laissez la pâte lever. Un fois que la pâte à bien levée, la verser dans une moule en silicone et la mettre au four environ 30 mn à 200°.

DSCF5198

Verdict : Il y a bien trop longtemps que je n'avais pas fait de brioche. Elle est bien souple, très odorante et fait plaisir à déguster.

Cette brioche se garde plusieurs jours, emballée dans du film alimentaire.