750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
27 avril 2009

Brioche Buchteln

DSCF1764

Je l'ai vu et j'ai craqué (je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt). Hier temps hyper pluvieux et qu'est-ce qu'on fait quand il fait moche, après le câlin devant le film, le bon café en amoureux...eh bien je cuisine, je farfouille et je m'exécute. La recette originale est sur le blog d'Omelette et sa recette se trouve ici. Moi j'ai réalisé la pâte à la MAP.

DSCF1765

Ingrédients :

* 2 CàS de fleur d'oranger
* 4 gouttes d'orange amère
* 250 ml de lait demi-écrémédemi-écrémé
* 100 g de beurre fondu
* 1 oeuf battu
* 1 sachet de levure
* 500 g de farine
* 75 g de sucre

puis

* 2 blocs de pâtes d'amande (rose et vert pour moi)
* 125 ml de lait
* 50 g de beurre fondu
* 2 CàS de sucre
* sucre glace

Après 1h30 sortez la pâte de la MAP et en en chasser l'air. La diviser en 20 morceaux et les rouler chacun en boule dans le creux de la main après y avoir glissée préalablement une boule de pâte d'amande au centre.

DSCF1757

Mettre les boules dans un moule à manquer et laissez encore lever pendant 10 mn environ dans votre four à 60°C.

DSCF1762

Faire fondre votre beurre rapidement au MO puis y ajouter le lait et le sucre. Bien mélanger et versez sur l'ensemble des boules de pâte puis enfournez à 200°C pendant 30 mn.

DSCF1763

Laissez refroidir et déguster (euh je crois que le temps de repos avant le refroidissement n'a pas été respecté, les galopins, ils se sont goinfrés...)

DSCF1767

VERDICT / Délicieux. Pas eu le temps l' envie de mettre de sucre glace. Ce matin elle a été achevée avec le café.

DSCF1768

Publicité
Commentaires
F
Rectification : le nom est buchty (on les retrouve dans l'ensemble dans tous les pays d'Europe de l'Est, en Tchéquie par exemple) et ils sont fourrés de confitures diverses (souvent prunes) ou de fromage blanc mélangés à du sucre et des oeufs.<br /> J'ai l'habitude, quand j'en fais de badigeonner les côtés de chaque boule avec du beurre fondu au fur et à mesure que je les pose ds le moule : de cette façon ils se détachent trés facilement.
J
C'est rigolo, j'ai fait quelque chose qui a la m^me forme mais j'ai lu que cela s'appelait butchy !!! ( c'est sur mon blog si cela te dit )<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
N
Pour l'avoir déjà faite à plusieurs reprises, je confirme qu'elle est excellente!
M
Ces photos me donnent l'eau à la bouche!!
Publicité