750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
28 avril 2009

Fougasses aux épices

DSCF1787

Je me suis inspirée de la recette de Soso et je l'ai parfumé un peu différemment (le résultat visuel n'est pas aussi beau mais en tout cas c'était bon). Merci Soso !!!

DSCF1783

Pour 3 petites fougasses :

* 1 sachet de levure de boulanger
* 200 ml d'eau
* 30 ml d'huile d'olive
* 1 sachet de Mélange pour Couscous Royal (Ducros)
* 325 g de farine
* 1 CàC de sel
* 6 tomates cerises
* 20 ml de lait + 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive ( pour badigeonner )

Préchauffez le four à 180º. 

Lavez et séchez les tomates cerises et les coupez-les en 2, réservez.

Versez la levure dans le bol de votre MAP puis y verser l'eau, l'huile d'olive, le sachet d'épice à couscous, puis la farine et le sel.

Démarrez le programme "pâte" (10) de la machine à pain (durée 1h30).

DSCF1779

Faites glisser la pâte sur le plan de travail fariné, et divisez -la en 3. 

Étalez chaque pâton sur une épaisseur d'1,5 cm , en leur donnant une forme ovale ou rectangulaire.

Faites de belles entailles , puis déposez les fougasses sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez les fougasses, puis enfoncez légèrement les demies tomates cerises sur la surface de chacune.

DSCF1782

Enfournez pour 20 mn .

Laissez refroidir les fougasses avant de déguster.

DSCF1784

VERDICT / Un petit délice (un peu trop épicé aux goût de mes enfants....maman de l'eau !!!!)

DSCF1792

Publicité
Commentaires
L
Super recette et de très jolies photos, surtout la première, qui met l'eau à la bouche!!!!
F
Le visuel en soit c'est rien quand c'est bon en bouche!! C'est une bonne idée que d'integrer les epices directement dans la pate! la prochaine fois que j'en ferai j'y penserai!!
Publicité