750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 628
4 avril 2010

Suprême de Volaille à la sauce velours

Tout d'abord de bonnes fêtes de Pâques à tous, même si le temps n'est pas de la partie. Attention à l'abus de chocolat !!!!

p_ques1

Pour la petite recette du jour, j'ai retrouvée une recette de Thermomix qui a fait plaisir aux estomacs.

DSCF5268

Ingrédients :

* 350 g de Riz Basmati
* 3 feuilles de Laitue 200 g de Mâche
* 4 Carottes
* 4 pommes de terre
* 3 blancs de Poulet
* 30 g d'huile d'olive + pour la marinade
* 200 g de crème fraîche
* 3 poivrons (rouge, jaune, vert)
* 1 oignon
* Jus de Citron
* Sel, Poivre, Moutarde, Cumin

DSCF5270

Couper les Blancs de poulet en morceaux et les faire mariner la veille dans un peu d'huile d'olive, du jus de Citron, Sel, Poivre et moutarde.

Mettre dans le bol du Thermomix, 2 carottes, 1 Pomme de terre coupées en morceaux et l'oignon. Saupoudrer de Cumin.

Mixer 5 secondes à vitesse 5. Ajouter 30 g d'huile d'Olive, Sel et Poivre puis programmer 3 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

Ajouter 500 g d'eau dans le bol et introduire le panier avec le riz lavé.

Couper les poivrons en lanières, les 2 carottes et les pommes de terre en rondelles. Placer le tout dans le Varoma, assaisonner de Sel, Poivre et Cumin.

Poser le Varoma sur le bol et programmer 30 mn Varoma, fonction sens inverse, vitesse 2.

Au bout de 10 mn, poser le plateau vapeur contenant le poulet mariné recouvert avec les feuilles de salade la mâche. Penser à remuer le riz et continuer la cuisson.

A l'arrêt de la minuterie, réserver le riz, les légumes et le poulet dans un plat de service. Ajouter la laitue la mâche cuite au contenu du bol, avec du jus de citron, de la crème fraîche et 1 CàC rase de Cumin. Mixer 1 mn 30 à vitesse 6/9.

DSCF5272

Servir le tout nappé de la sauce verte

DSCF5271

VERDICT : Une sauce délicieuse, moi je l'ai donc réalisée avec de la mâche car je n'avais pas de laitue sous la main eh bien je ne regrette pas. Une bonne petite recette à refaire.

Publicité
Commentaires
E
Elle est vraiment exquise, cette recette!
B
J'ai raté ton retour ...... Pas d'appareil magique à la maison mais j'ai bien saisi l'idée qui me parait très très tentante.
P
Pour que cette recette de volaille soit vraiment suprême de suprême, j'y mettrai un tour de moulin de parfums épices, c'est à dire du poivre de Kampot.
E
Je ne connaissais pas du tout mais je suis séduite! Recette et photos, miam!
Publicité