750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 619
20 décembre 2007

Escalopes de dinde gratinées au comté et légumes

escalope1

C'est pratique les RTT finalement. Et ce mercredi a été très favorable aux fourneaux. Après mon gâteau aux Noix à 4 mains je me suis lancée dans la réalisation du repas du soir. Je feuillete, je feuillete.....et je tombe sur la The recette dont tous les ingrédients dont dans mon frigo. Alors on retrousse les manches, on fait quelques modifications et c'est partit.

escalope3

Ingrédients :

* 2 escalopes de dinde
* 80 g de comté
* 25 cl de vin blanc sec
* 1 cube de bouillon de poule
* 2 CàS de crème fraîche
* 2 CàS de chapelure
* 1 noix de beurre
* huile d'olive
* Sel / Poivre
* 1 courgette
* 250 g de fèves surgelés
* 1 oignon
* 1 CàS de vinaigre balsamique
* Thym
* 1 restant de sachet de légumes surgelés (pommes de terre, lardons, haricots vert...)

Préchauffez le four à 210°C.

Rincez la courgette, pelez l'oignon et coupez le tout en rondelles. Ajoutez le fond du sachet de légumes restant (histoire de vider le congélateur avant noêl). Mettre dans un plat allant au MO, ajoutez le thym, de l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, salez, poivrez et mélangez. Mettre à chauffer durant 10 mn puissance 750W.

Pendant ce temps dans une casserole, faites chauffer le vin blanc avec le cube de bouillon de poule. A feu vif, laissez le vin réduire puis ajoutez la crème fraîche et la moitié du comté râpé. Réservez.

Faites chauffer une noix de beurre et un filet d'huile d'olive dans une poêle puis mettez les escalopes à saisir.

Versez les légumes dans une cocotte, ajoutez les escalopes sur le dessus. Nappées de crème au comté. Pour finir parsemez du comté restant ainsi que de la chapelure.

Faites gratiner pendant 10 mn au four.

escalope2

VERDICT / Nous avons super bien mangé. C'est D E L I C I E U X !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Un plat complet, idéal pour caler les petits estomacs surtout avec le froid qu'il fait dehors en ce moment!<br /> Bises et bon Noël
A
Voilà un plat qui va me plaire. Tes photos sont trés appétissantes !
M
On trouve de super trucs dans ton placard. Ca à l'air délicieux. A demain
L
quelle bonne idée pour changer de l'escaolpe de dinde classique!<br /> a bientôt
F
Je veux bien te croire quand tu dis que c'etait delicieux! Un bon gratin au fromage et des tits legumes, c'est toujours bon dans l'estomac!!
Publicité