750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
1 février 2008

Tarte rapide et D E L I C I E U S E avant la neige !

tarteneige3

Les enfants n'ont jamais été aussi docile pour aller se coucher, ni une ni deux à 7h extinction des feux.......d'habitude c'est la croix et la bannière pour que le marchand de sable vienne fermer leur petits yeux...........et là ! les heures approchant avant notre départ pour cette petite journée neige ils n'ont pas moufté :-)

tarteneige1

Avant de partir, la petite aubergine au fond de mon bac à légume, a crié du haut de son pédoncule, trouve-moi une fin digne avant que mon heure approche, qu'à cela ne tienne, petite impro et tadammmmm......

Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée
* 1 aubergine
* 1 tomate
* 1 boule de mozzarella
* 1 pot de Ricotta de 250 g
* 2 oeufs
* oignons déshydratés
* 1 CàC de Curry
* Emmental râpé
* sel/poivre
* huile d'olive

Préchauffez votre four à 185°C.

Coupez les extrémités de votre aubergine, la pelez et la couper en rondelle. Faites la pré-cuire au MO pendant 5 mn avec un peu d'huile d'olive.

Coupez votre tomate en rondelle également ainsi que la mozzarella.

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte en silicone. Mélangez les oeufs avec la ricotta. Ajoutez le curry, le sel et le poivre ainsi que les oignons.

Une fois les aubergines précuite, les positionner sur la pâte feuilletée avec les tomates. Moi j'ai mis une rondelle de tomate et par dessus une rondelle d'aubergine, etc.....Versez l'appareil oeufs/ricotta sur le dessus et terminer par les rondelles de ricotta.

Parsemez le dessus d'emmental râpé et enfournez pour 30 mn environ.

tarteneige2

VERDICT / Délicieux pour un plat avant montagne. Pas très diététique certes mais extrêmement agréable. Allez je file au lit car tout à l'heure debout à 4h...................

tarteneige4

Publicité
Commentaires
I
Ca y est, j'ai acheté les ingr"dients pour la tarte à l'aubergine. Je n'aurais jamais eu l'idée de précuire les aubergines au MO.<br /> Je viens de le faire et c'est super rapide!<br /> <br /> Je ferai le reste demain, ce soir on finit les pâtes à la bolognaise.
I
Bravo de réaliser de si bons petits plats et d'en réussir en plus les photos!! Quand je les regarde, j'ai de nouveau envie de faire la cuisine, tellement elles sont belles et appétissantes!<br /> J'essaierai la tarte à l'aubergine!
B
ouais ça c'est des tarte comme j'aime légume , fromage ! trés sympa
E
Très belle et appétissante cette tarte, avec des légumes et du fromage, c'est tout ce que j'aime !!<br /> <br /> Bisous :)
R
Bonne vacances, et profite bien de la neige !
Publicité