Cela fait bien longtemps que je n'ai pas "ouvert" mon blog. beaucoup de chamboulement dans ma vie. Une mobilité "express" (48h) m'a complètement anéantie. Vous devez vous dire une mobilité c'est qu"elle" l'a demandé ! mais non elle fut imposée et très très mal vécue. Depuis j'ai eu du mal à digérer........après des vacances dans les landes, j'ai effectuée ma rentrée dans un nouveau lieu avec le double de trajet journalier (train/métro). Du coup je vois moins mes enfants et les journées passent à vitesse grand v sans avoir réellement le temps de faire tout ce que j'ai envie. Donc mon blog me manquait et il me fallait une soupape de secours pour décompresser.

Pour cette première recette, après 2 ans d'existence de ce blog (que j'ai même pas fêtée) , j'ai suivi la recette du dernier "ELLE à Table" en la modifiant légèrement. Et une bonne petite soupe du soir s'imposait pour repartir sur de bonnes bases et affronter un lundi chargé.

DSCF3126

Soupe de Maïs

Ingrédients :

* 1 CàS d'huile d'olive
* 1 Oignon
* 2 boîtes de Maïs
* 25 cl de bouillon de volaille
* 15 cl de lait
* 2 CàS de crème épaisse allégée
* 3 Gouttes de Tabasco
* Sel / Poivre / Ciboulette

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir 1 oignon émincé pendant 2 minutes. Ajoutez 2 boîtes de Maïs et 25 cl de bouillon de volaille.

Faire cuire 5 mn à petits bouillons. Mixez la soupe avec 15 cl de lait et 2 cuillère à soupe de crème épaisse. Salez, poivrez et ajoutez 3 gouttes de Tabasco.

Servez en saupoudrant d'un peu de Ciboulette et dégustez.

DSCF3129

VERDICT / Une première en ce qui me concerne et sûrement pas la dernière