750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
19 août 2007

Le retour !!!

Les vacances en Ardèche sont terminés....le retour est difficile mais il est tout de même agréable de retrouver son chez-soi et de constater que mon blog n'est pas resté inactif durant mon absence et je vous en remercie.

L'ardèche c'est beau, c'est vert mais le temps n'était pas forcement de la partie mais cela ne nous a tout de même pas empêché de sortir.

Bien-sûr dans mes valises je suis revenus avec des produits du terroir (lol) de la crème de châtaigne entre autre et je regrette de n'avoir acheté que 2 pots tellement c'est BON. Pour tester rapidement cette excellente crème j'ai réalisé un très bon gâteau.

cremechataigne

Fondant à la crème de châtaigne

  • 2 oeufs
  • 210 gr de crème de châtaigne nature
  • 50 gr de sucre
  • 3 CàS de noisettes en poudre
  • 3 CàS de chocolat en poudre
  • 25 gr de beurre

Fouettez les oeufs avec le sucre à l'aide de votre batteur électrique. Ajouter la crème de châtaigne et le beurre fondu en continuant de fouetter.

Pour finir ajoutez le chocolat et la poudre de noisettes.

Versez le tout dans un moule enfourner 40 minutes dans le four préchauffer à 180 °C.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement. Et délicatement n'est pas un maigre mot.....j'étais tellement pressée de le déguster que j'ai voulu le démouler aussitôt sorti du four...........MALHEUREUSE !!!! bien mal m'en a pris et je vous épargnerais les photos finales. J'ai pu néanmoins sauver une belle tranche pour vous la photographier avant dégustation (rassurez-vous le restant du gâteau n'est pas resté non plus, les autres gourmands s'étant chargé de le finir. Bref un délice !!! va falloir que je me reprocure de cette excellente crème de châtaigne.

Fondantcremechataigne

Publicité
Commentaires
D
Oh que oui, j'en aurais bien pris une ptit bout, hummm !<br /> A bientôt, Doria
B
Bon retour à la dure réalité du travail quotidien!merci de ta visite sur mon blog, ce qui m'a permis de venir faire connaissance avec le tien. Il y a des recettes qu'une "fondue" de fromage comme moi ne peut laisser passer... Je vais donc passer régulièrement dans ton univers.
Publicité