750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
3 août 2007

Brioche parfumée

brioche108

J'ai enfin trouvée la brioche qui me correspond. Je l'ai piochées sur le site de Marmiton et l'ai adaptée à mes goûts. Elle n'a pas fait long feu au petit déjeuner.

Ingrédients :

* 710 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 2 oeufs
* 100 g de sucre
* 125 g de beurre
* 1/2 C à C de sel
* 300 ml de lait
* 2 C à S de lait en poudre écrémé
* 1 bouchon de rhum
* 1 C à S d'arôme d'orange
* 2 C à S de fleur d'oranger

J'ai d'abord fait la pâte avec ma MAP - Programme Pâte (10) - 1h30

briochemoule

A l'issue de ce temps de repos, sortir la pâte de la machine et la "rompre" en appuyant en son milieu. Puis la mettre dans un moule à brioche (pour moi en silicone) ou directement sur la plaque du four, en la tressant ou en boule (à vous de voir). Laisser encore gonfler pendant 30 mn puis enfourner 20 mn à 180°C. Je met sur le fond de mon four une coupelle remplie d'eau.

brioche111

Une bonne odeur d'orange se dégage pendant la cuisson. Un délice pour le petit déjeuner ou le goûter.

brioche110

Publicité
Commentaires
K
très appétissante cette brioche, je sens d'ici l'odeur de fleur d'oranger qui hume bon dans ta cuisine.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Kalinka
P
Jolie brioche! moi j'aime bien la dorer avec du lait sucré, j'aime bien quand le dessus est très coloré ;-)
N
Votre blog est génial,on y trouve de bien appétissantes recettes qui nous donnent l'eau à la bouche!<br /> Je voulais aussi vous remercier de votre passage sur mon blog"le monde merveilleux de Nedjma"
A
Et bin pour une premiere visite je tombe sur une recette qui m'accroche bien!!!<br /> J'ai fait un petit tour sur les dernieres recette qui n'ont bien mis l'eau à la bouche...<br /> C'est peut etre la premiere mais pas la derniere fois que je viens sur ton blog!!!<br /> Bises Angie
E
Et bien dis donc quelle brioche, bien gonflée et la mie... Va falloir que je commence à en faire car c'est très tentant!
Publicité