750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 661
2 août 2007

Tarte au Chèvre et au Thym

tartelette4

Samedi nous prenons le large, donc plus que 2 jours pour vous laissez des recettes. Alors hier soir, toujours pour vider mon petit frigo j'ai réalisé une petite recette vu sur Femme actuelle qui m'a donnée envie.

Pour 6 Tartelettes :

* 300 g de fromage de chèvre frais (pour moi c'était une bûche de chèvre)
* 3 oeufs
* 200 ml de lait
* 150 g d'olives noires dénoyautées (pas mis)
* du Thym
* Sel/Poivre

Pour la pâte : tartelette1_copie

* 1 oeuf
* 50 ml de lait
* 250 g de farine
* 50 g de beurre
* 1/2 sachet de levure chimique
* sel

Préparez la pâte  dans un saladier en versant la farine avec le sel et creuser un puit pour verser la levure. Ajoutez le beurre en parcelles, mélangez à la main. Incorporez l'oeuf et le lait. Mélangez rapidement du bout des doigts. ramassez la pâte en boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire. réservez 20 mn au frigo.

Entre temps préparez la garniture : Coupez les olives noires en petits dés. Mettez les dans une casserole avec 1 l d'eau froide. Donnez une ébullition et rafraîchissez aussitôt. Egouttez.

Battez les oeufs en omelette. Salez, poivrez. versez le lait et fouettez. Coupez le fromage en morceaux, réservez-les sur une assiette. Assaisonnez de sel, poivre et thym.

Préchauffez le four sur Th 6 (180°C). A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'huile d'olive les moules à tartelettes (pour ma part c'est un moule en silicone donc inutile) et y déposer les ronds de pâte.

tartelette2

Répartissez le fromage et les olives sur les fonds de tarte. versez délicatement le mélange oeufs-lait. Placez au four et faites cuire 35 mn. Démoulez les tartelettes, décorez-les de quelques feuilles de thym et servez aussitôt.

A servir avec une petite salade de pomme de terre.

tartelette3

Publicité
Commentaires
E
Ce genre de tartelettes est tout à fait à mon gout surtout lorsqu'il y a du chèvre...
A
C'est tout à fait le genre de petites choses que j'aime beaucoup !
L
Ces petites tartes ont l'air délicieuse dommange que mon homme n'aime pas le chèvre chaud !!!<br /> Lili
Publicité