750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 653
1 août 2007

Terrine de courgette à l'amande

Houra ! suis en vacances ENFIN !!! Trop bon je vais enfin pouvoir décompresser après cette année assez torride (comme les autres en fait mais bon...). Samedi nous partons en Ardèche dans un jolie petit Gîte pour 15 jours. Je n'ai pas encore étudié ce que nous allions bien pouvoir faire/visiter/régaler mes yeux et mes papilles mais si vous avez des idées/conseil je suis preneuse. De toute façon c'est que du bonheur les vacances.......

courgette2

Toujours en regardant vos appétissants blogs je suis tombée sur celui de l'Assiette de Mimosa pour cette excellente terrine que je me suis empressée de réaliser en modifiants les quantités pour l'adapter à mes besoins.

Ingrédients :

* 750 g de courgettes
* 3 oeufs
* 1 oignon
* 200 ml de lait
* 2 C à S d'huile d'olive
* 100 g de poudre d'amande
* Sel/Poivre

J'ai tout d'abord râpé mes courgettes avec ma râpe multifonction de chez TUPPERWARE. J'ai également émincé mon oignon dans mon petit twister TUPPERWARE.

Préchauffez le four à 220°C.courgette3

Faire revenir 10 mn la courgette râpé et l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Pendant ce temps battre les oeufs avec le lait et la poudre d'amande.

Ajoutez les courgettes, du sel et du poivre.

Versez la préparation dans un moule à manquer en silicone, parsemez de fromage râpé et cuire 30 mn environ.

A TABLE !!!!!

courgette1

Publicité
Commentaires
M
merci du clin d'oeil! trop bonne cette terrine, fondante à souhait!
A
Bonnes vacances, ta terrine est très appétissante !
C
J'ai vu ça a l'air bon...<br /> <br /> Bonnes vacances...tu ne nous régaleras plus pendant 15 jours alors...?<br /> Sinon, juste entre nous "2 days in Paris" c'est super marrant - par contre, il ne passe pas partout..<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> et à bientôt<br /> <br /> Bises
Publicité