750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 636
30 juillet 2007

Flan aux nectarines et bananes

flan1Demain je serais ENFIN en vacances ! Qui dit départ en vacances dit absorption presque totale du frigo. Alors on commence par les fruits qui me regardent.........tendrement. En allant de blog en blog je suis tombé sur celui-ci qui m'a donné envie.

Ingrédients :

* 2 grosses nectarines
* 2 bananes
* 60 g de farine
* 60 g de Maïzena
* 120 g de sucre
* 4 Oeufs
* 200 ml de lait
* 200 ml de crème fraîche
* 20 g de beurre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 pincée de sel

Préchauffage du four à 165° C

Lavez les nectarines et les couper en petits morceaux et les déposer au fond d'un moule à manqué en silicone ainsi que les 2 bananes en rondelles.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Rajoutez la farine, la maîzena et la pincée de sel et bien mélangez.

flan3

Ajoutez le lait pour obtenir une pâte fluide et homogène. Incorporez la crème fraîche.

Versez la préparation sur les fruits. Saupoudrez de sucre vanillé.

Mettre au four pendant 1 heure.

A déguster tiède ou froid.flan2

Publicité
Commentaires
M
salut Celyo! j'ai vu que tu as laissé un drolement gentil message sur mon blog, je te remercie!<br /> Je suis donc venue voir le tien par curiosité, et je trouve qu'il est chouette aussi!<br /> je vais mettre un petit lien du mien vers le tien!<br /> bise a bientot!<br /> meelili
C
Tu l'as fait ce soir??? Tu as du courage de cuisiner avec cette chaleur!!!<br /> Bises à demain
I
J'en prendrais bien une part volontiers, merci !
Publicité