750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
29 juillet 2007

Brioche au beurre

Cette fois j'ai voulu tester une brioche mais à la main. Une vraie brioche au beurre parfumée avec ma fleur d'oranger préférée.brioche_beurre1

Ingrédients :

* 300 g de farine
* 125 g de beurre demi-sel mou
* 2 oeufs
* 100 ml de lait
* 2 C à S de sucre
* 1 sachet de sucre vanillée
* 1 sachet de levure de boulanger
* 6 C à S de fleur d'oranger
* 1 C à S de rhum

Délayez le sachet de levure dans le lait tiède. Versez la farine, les oeufs, le sucre, le sucre vanillée, le rhum, la fleur d'oranger et la levure avec le lait. Pétrissez bien le tout. Ajoutez les dés de beurre et pétrissez encore pendant 5 à 10 mn. Rajoutez de la farine si nécessaire.

Laissez lever la pâte couverte 1h30 puis pétrissez de nouveau.

Déposez la pâte dans un moule à brioche en silicone, couvrir et laissez lever encore 1h.

Préchauffez le four à 180 °C et enfournez la brioche pour 40 mn.

Se démoule sans problème dans mon moule en silicone.

Le petit déjeuner de ce matin commençait vraiment à sentir les vacances (plus que 2 jours !!!!).

brioche_beurre2

Publicité
Commentaires
C
Elle est belle ta brioche...<br /> Je pense que je vais la faire celle-la pas en couronne mais...c'est pas grave.
C
Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner, cette brioche serait la bienvenue! ;-)
I
Ah que oui que je veux une tranche ! Magnifique la mie.
Publicité