750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 627
25 août 2007

Tian de Légumes de Giada LAURENTIIS

giada_de_Laurentiis

Cette semaine j'ai encore regardé CUISINE TV sur Canal Sat et j'ai beaucoup aimé la recette présentée par Giada de Laurentiis

LE TIAN DE LEGUMES

TIAN3

Giada est américaine… et italienne. Petite fille du célèbre producteur Dino De Laurentiis, elle est née aux USA d'une double lignée enracinée dans le ''Beau Pays''. Grandie, elle devient tout naturellement chef dans les plus célèbres restaurants italiens de Los Angeles. A 34 ans, la voici maintenant à la tête d'une émission culinaire plébiscitée par un public qui ne se lasse pas de ses audacieuses recettes familiales. Dès sa sortie au printemps 2005, le livre qui les rassemble s'est ainsi vendu à plus de 250 000 exemplaires en sept semaines !

Elle est tout simplement géniale et j'adore ses recettes et la manière dont elle les présente.

Ingrédients :

* 6 pommes de terre
* 1 grosse patate douce
* 3 carottes
* 1 oignon rouge
* 2 courgettes
* 4 Tomates (ou purée de tomate en boite)
* 50 g de parmesan
* 2 C à S de chapelure aromatisé aux fines herbes
* huile d'olive
* Sel/Poivre

Coupés en fines rondelles de même grosseur les pommes de terre, la patate douce, les carottes, les courgettes et l'oignon.

Mettre dans un plat à gratin, les pommes de terre, la patate douce et les carottes. Parsemez d'huile d'olive, sel et poivre et bien mélanger.

Puis c'est au tour de l'oignon et des courgettes puis rajouter sur le dessus de l'huile d'olive, sel et poivre.

Je n'avais plus de tomates sous la main, j'ai donc ouvert une boite de purée de tomate et je l'ai versée sur le dessus.

Rajoutez ensuite le parmesan et la chapelure, puis rajouter une dernière fois de l'huile d'olive.

Enfournez 40 mn à 200°C.

TIAN1

Comme mon plat à gratin n'était pas assez grand et qu'il me restait un peu de mes ingrédients j'ai fait des portions individuelles.

TIAN2

Nous l'avons dégusté avec du poulet américain (la recette sera pour demain).

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
Que cette recette a l'air bonne ! j'adore l'idée des patates douces
A
Bonjour Celine, mon mari et moi aimons beaucoup regarder le show de Giada, nous aussi ! cette recette a l'air delicieuse ! Merci pour ton commentaire :)
M
Original ! Je n'ai jamais mangé de patate douce , il faut que j'essaye :!
Publicité