750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'évasion
Besoin d'évasion
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Besoin d'évasion
Visiteurs
Depuis la création 244 654
27 août 2007

Courgettes et Aubergines à la ricotta

courgetteaubergine1

Il fait TROP chaud (jamais contente vous diriez........vous avez raison) mais là le contraste est saisissant et c'est limite irrespirable. On est mieux chez soi.

Alors ce midi pour finir mes légumes qui me regardent tristement dans mon frigo, j'ai décidé d'être créative et de faire un petit mélange avec mon petit pot de ricotta.

Ingrédients :

* 2 Aubergines
* 1 courgette
* 1 oignon
* 250g de Ricotta
* Huile d'olive
* 1 oeuf
* 3 C à S de Chapelure
* 25 g de beurre
* Sel/Poivre
* Herbes de provence

Coupez les courgettes, les aubergines et l'oignon en fines rondelles. Les mettre dans un plat allant au MO et arrosez d'huile d'olive, couvrir et mettre 10 mn à chauffer.

Mettre dans un plat à gratin en répartissant le mélange uniformément.

Dans un saladier cassez un oeuf et mélanger avec la ricotta. Salez/Poivrez et ajoutez des herbes de provence. Versez le tout sur les légumes.

courgetteaubergine2

Saupoudrez de Chapelure et parsemez de noisettes de beurre.

Enfournez pour 40 mn à 200°C.

Un pure moment pour les amateurs de légumes. Même ma fille a adorée c'est pour dire !!!!!

courgetteaubergine3

Publicité
Commentaires
B
Associer à la courgette présente dans moult recettes l'aubergine qui a nettement moins de succès voilà une jolie façon de rendre justice à la belle solanacée !
Publicité